Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

Mgr Léonard nouveau primat de Belgique

images.jpegSelon Andrea Tornielli, c'est Mgr André-Mutien Léonard (69 ans), actuellement évêque de Namur, qui devrait succéder au Cardinal Godfried Danneels à la tête de la Conférence des évêques belges. Le nouveau primat de Belgique sera dans la foulée nommé par le Saint-Père nouvel archevêque de Malines-Bruxelles.

source: Benoît et moi et Osservatore Vaticano

Note: En 2007, en Belgique, au cours du congrès européen des vocations, j'ai aperçu un homme quelque peu courbé, incliné et recueilli en prière devant le tabernacle. Etant placé sur le haut de la tribune de la chapelle, je n'ai pas pu voir de qui il s'agissait. L'homme était comme absorbé en Dieu, très silencieux, comme parlant avec lui en tête à tête, comme s'il était reçu en audience avec un ami important. La silhouette resta comme immobile bien plus de 30 minutes. J'ai été fort impressioné par cette attitude humble, sans aucune ostentation, qui restera gravée dans ma mémoire.

Me retrouvant dans la salle de conférence peu après, j'ai rencontré Mgr Léonard. J'ai alors compris qui était l'homme du tabernacle, l'homme de Dieu, de vie intérieure et de prière, qui était chahuté par certains, car évêque trop conservateur ?!

Commentaires

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Écrit par : devillet | vendredi, 15 janvier 2010

C'est vrai, c'est encore une hypothèse. Tornielli est toutefois toujours bien informé. Mais attendons.. Bien à vous.

Écrit par : Dominique | vendredi, 15 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.