Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 janvier 2010

Massimo Bussaca meilleur arbitre du monde

Massimo Busacca, meilleur arbitre du monde 2009

Pour la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du football (IFFHS), c'est le Suisse Massimo Busacca qui figure en première position du classement mondial des meilleurs arbitres, devant l'Italien Roberto Rosetti. Sur la base des votes d'un jury composé de représentants de 81 pays, Busacca a récolté 225 points, pour 147 à Rosetti. L'Anglais Howard Web (52 pts) est 3e.

L'année 2008 avait pourtant été une année pénible avec une suspension de trois matchs suite à un geste malheureux. Le meilleur arbitre du monde avait eu la classe de s'excuser immédiatement. Ceci dit, si cet incident appartient au passé, un grand travail reste à faire pour l'éducation du public, surtout face aux insultes et à l'agressivité. La beauté du sport en dépend.

Massimo Bussaca n'a jamais caché sa foi et sa vie de prière. Il avait notamment rencontré le Pape Benoît XVI avant la finale de la Champions League à Rome. C'est un exemple pour les jeunes, pour une éthique du sport. Avec la foi, un grand idéal et beaucoup de sacrifices, on peut réaliser de grandes choses dans tous les domaines. Félicitations et bravo!

834610518.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.