Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 novembre 2017

Le Saint-Siège veut "réguler" la situation pastorale à Medjugorje explique le Cardinal Parolin

LE SAINT-SIÈGE VEUT “RÉGULER” LA SITUATION PASTORALE À MEDJUGORJE, EXPLIQUE LE CARDINAL PAROLIN
Vatican - le 01/11/2017 | Par Agence I.Media

medjugorje-sanctuaire-l125-h81.pngAu cours de son voyage en Croatie du 29 au 31 octobre 2017, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a évoqué devant la presse la question du sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), a rapporté l’agence catholique italienne  SIR  le 31 octobre. Le Saint-Siège, a-t-il expliqué, veut “réguler” la situation pastorale dans ce sanctuaire marial.

Note: prochainement, le Pape François devrait encore un fois donner l'avis de l'Eglise sur le phénomène de Medjugorje. Dans un interview à bord de l'avion papal, il avait clairement exprimé son grand scepticisme quant aux apparitions de Marie. 

Par contre, les grâces reçues sont souvent authentiques et proviennent de la bonté et de largesse de Dieu. La solution pastorale sera certainement celle d'un sanctuaire et d'un lieu pèlerinage détachés des apparitions et des voyants. 

Écrire un commentaire