Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 octobre 2017

Pape François: le célibat des prêtres est un cadeau, et cela ne changera pas

images.jpeg

Pape François: le célibat des prêtres est un cadeau, et cela ne changera pas

Le célibat sacerdotal : « un don joyeux fait à l’Église, pour l’Église », « C’est un cadeau », « et je ne vois pas pourquoi cela changerait ».

source: Zenit

Commentaires

Tiens pas de commentaires de tous les "chiens de garde" qui squattent ce blog

Écrit par : Flo | lundi, 09 octobre 2017

Je me demande parfois s'ils ne reçoivent pas une consigne pour poster des commentaires ... je suis obligé de bloquer certains. Ce petit blog compte environ 700 visites par jour. Trois ou quatre intégristes laissent des commentaires. Le 696 autres ? Aussi je ne m'en fait pas. Ce n'est pas moi qui suis visé mais le Pape et l'Eglise. J'essaie d'être fidèle et d'expliquer ma loyauté envers la vérité. Je ne suis pas infaillible ... mais je reçois passablement de remerciements pour ce petit service. Aussi en avant et tout ce qui est positif et bien vient de Dieu. Les erreurs éventuelles me reviennent

Écrit par : Don Dom | lundi, 09 octobre 2017

Chiens de garde, intégristes, ... votre bonté vous étouffe.

Pour le reste, on ne va quand-même pas clamer hosanna à chaque fois que le pape dit quelque chose qui a l'air catholique.

Écrit par : P.F | lundi, 09 octobre 2017

Mon cher PF
Depuis le temps qu'on vous lit sur ce blog, chacun peut constater votre attitude de grande bienveillance envers l'Eglise, le pape et Don Dom.
Ce qui vous autorise à décerner des brevets de catholicité, çà m'échappe complètement
En revanche, je sais que faire la leçon au pape, faire le tri de ce qui vous plaît et vous déplaît dans ce qu'il dit, c'est là une attitude éminemment protestante

Écrit par : Flo | lundi, 09 octobre 2017

Oui

Écrit par : Don Dom | lundi, 09 octobre 2017

C'est normal, je suis protestant.

Écrit par : P.F | lundi, 09 octobre 2017

Un protestant ne pense et ne parle jamais ainsi

Écrit par : Don Dom | lundi, 09 octobre 2017

Faudrait savoir, d'un côté vous opinez à "c'est là une attitude éminemment protestante", et ensuite vous vous rétractez.

L'affaire est pourtant simple :
- Ceux qui croient encore aujourd'hui et malgré François aux dogmes de foi sont méprisés et rejetés (chiens de garde, intégristes, et j'en passe, le boss du Vatican a une liste longue comme le bras).
- Ceux qui n'y croient plus depuis des dizaines d'années, et qui étaient hétérodoxes jusqu'en 2013, sont devenu les champions de la nouvelle orthodoxie.

Écrit par : P.F | lundi, 09 octobre 2017

Vous auriez du clore sur "c'est normal je suis protestant" c'était d'un autre niveau ;)

Écrit par : remix | lundi, 09 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.