Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 octobre 2017

Catherine Bonnet, pédopsychiatre, et le drame des abus

Catherine Bonnet, pédopsychiatre, et le drame des abus

(Radio Vatican) Entretien -

Unknown-1.jpegLa Commission pontificale pour la protection des mineurs a achevé ce dimanche 24 septembre 2017 son assemblée plénière. Cette réunion venait clore un premier cycle de travail de trois ans réalisé par les membres de cette structure : laïcs et religieux de différentes disciplines provenant des cinq continents.

Tous avaient été reçus par le Pape François jeudi dernier, au premier jour de leurs discussions.

Dans un communiqué final, les membres de la commission ont remercié le Saint-Père pour ses encouragements et ses paroles « fermes » en faveur d’une « tolérance zéro » face aux abus sur mineurs dans l’Église. Ils ont également présenté les axes principaux de leurs travaux soulignant la nécessité d’entendre la voix de ceux qui ont été abusés.

La pédopsychiatre française Catherine Bonnet, membre de cette commission revient avec Hélène Destombes sur cette plénière et sur les recommandations faites au Pape: lien

(XS-HD)

--------

France 2 et Ruquier: autant aller se coucher !

 

Unknown-2.jpeg

 "Formées pour accueillir la parole, mais qu'est-ce que j'entends? Arrêtez de dire des choses comme ça! (...) Non mais moi attendez, je retourne dans ma loge. Là c'est pas possible. Moi je ne peux pas entendre des trucs pareils"

Christine Angot

Le livre de Sandrine Rousseau: "Parler. Violences sexuelles, pour en finir avec la loi du silence"

----------

"On n'est pas couché" touche le fond

Si malheureusement certains hommes d'Eglise étaient tombés dans une forme d'omerta, Angot, Moix et Ruquier ont touché le fond !

Ils ont réussi à faire pleurer Sandrine Rousseau, victime d'une agression, sous prétexte de jeux de mot ou de littérature. Autant aller se coucher ! 

Écrire un commentaire