Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 septembre 2017

La convergence de Saint Josémaria Escrivà de Balaguer avec Amoris Laetitia du Pape François

Unknown.jpeg

Le fondateur de l'Opus Dei, Saint Josémaria, aurait signé l'Exhortation apostolique sur la famille (Amoris Laetitia) du Pape François.

 

Le risque de renoncer au bien possible par trop de rigidité 

 

"Je comprends ceux qui préfèrent une pastorale plus rigide qui ne donne lieu à aucune confusion. Mais je crois sincèrement que Jésus veut une Eglise attentive au bien que l'Esprit Saint répand au coeur de la fragilité: une Mère, qui, au moment même où elle enseigne son enseignement objectif, ne renonce pas au bien possible, bien qu'elle court le risque de se salir avec la boue du chemin".

Saint Josémaria 

« Je préfère une Eglise accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu'une Eglise malade de la fermeture et du confort »

Pape François
images.jpeg

Commentaires

Incroyable après plusieurs mois de demandes infructueuses de confirmer vos propos par des textes du Magistère, de la Tradition bi-millenaire de l'Eglise, de la Sainte Écriture ou simplement un exemple de Saint vous arrivez enfin à nous sortir quelque chose.

Cependant vous avez oublié la source. Pourriez vous la mettre s'il vous plaît ?

Écrit par : Parousie | mercredi, 27 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

La source : le tweet y renvoie ... en italien ...

Écrit par : Don Dom | mercredi, 27 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire