Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 avril 2017

Election présidentielle en France: Le Pen-Macron, l'Eglise ne donne aucune consigne de vote

Le conseiller d'Emmanuel Macron Richard Ferrand a invité le Pape François au QG du mouvement En Marche ! pour faire la connaissance du candidat à l'élection présidentielle.

Emmanuel-Macron-candidat-a-l-election-presidentielle-pour-son-mouvement-En-Marche!-visite-l-usine_exact1024x768_l.jpg

«Des deux candidats politiques, je ne connais pas l'histoire. Je sais que l'un représente la droite forte mais l'autre, vraiment je ne sais pas qui il est. Alors je ne peux pas donner une opinion claire sur la France». Pape François

XVMeac82914-2d71-11e7-85ee-3d8b9af4ab90.jpg

Le Pape François est un people pour le monde médiatique. L'avoir à ses côtés n'est jamais une mauvaise chose. Même si le milieu catholique français ne déborde pas d'une totale adhésion envers ce Pape latino, un conseiller d'Emmanuel Macron répond aux propos du Pape: 

(Closer) Le conseiller d'Emmanuel Macron Richard Ferrand a invité le Pape François au QG du mouvement En Marche ! pour faire la connaissance du candidat à l'élection présidentielle.

Richard Ferrand lance une invitation au Pape François ! Le conseiller d'Emmanuel Macron et secrétaire général d'En Marche ! a réagi aux propos du pontife qui avouait récemment ne pas être au courant de la politique actuelle en France. Sur France 3, il a déclaré dimanche 30 avril d'un ton sec : "Si le pape veut faire connaissance, nous pouvons le recevoir au 99 rue de l'Abbé Groult (ndlr : adresse du QG de campagne d'Emmanuel Macron). Vous voyez, nous sommes logés dans une rue bien nommée pour accueillir sa sainteté." 

Il a ajouté que si le Pape ne sait pas d'où vient Emmanuel Macron, c'est aussi "le problème de beaucoup de Français". "Marine Le Pen, on sait trop d'où elle vient", a-t-il ajouté, taclant au passage la présidente du FN et adversaire de son candidat.

Election présidentielle en France: Le Pen-Macron, l'Eglise ne donne aucune consigne de vote

Au retour d'Egypte, le Pape François l'a laissé entendre durant sa conférence de presse aérienne: l'Eglise catholique respecte les opinions; pas de consigne de vote papale.

Après la stratégie médiatique de la chaise vide pour cashinvestigation, la coupe est plutôt pleine.

Les évêques français réagissent différemment. Trop de prélats s'exposent sans aucune légitimité, pour un choix qui relèvent des laïcs, des baptisés. 

Très honnêtement: sur la pédophilie la CDF pratique plutôt la politique médiatique de la chaise vide (cashinvestigation); sur cette élection présidentielle, Le Pen-Macron, elle pratique surtout la chaise pleine ! Toutes ces déclarations pour/contre deviennent un peu too much. Les fidèles attendent une inversion de la tendance ...

18157541_10158751830390128_5667501886950533253_n.jpg

La conférence des évêque de France a communiqué

2023765398.15.jpeg

Le DOCAT, un petit livre sur la doctrine sociale de l'Eglise

La hiérarchie de l'Eglise ne fait pas de politique. Elle laisse cette forme de charité aux laïcs, la noble vocation des baptisés, plus compétents et mieux formés. Seule la doctrine sociale de l'Eglise assure une unité, qui se décline en toute liberté et en conscience pour chacun et chacune. Aucun parti ne reprend totalement l'enseignement social chrétien.

Un travail de pondération est donc nécessaire en tenant compte que l'Eglise défend chaque personne humaine, qu'elle soit réfugiée, étrangère, pas encore née, sans famille, ou proche de la mort ...  Rendons à César ce qui revient à César.

 

Écrire un commentaire