Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2017

Suisse: la succession de Mgr Huonder se fera selon le droit de l'Eglise

Unknown-3.jpeg

La succession de Mgr Huonder se fera selon le droit de l'Eglise

Les tensions internes dans l'Eglise d'outre-Sarine sont un secret de polichinelle. Au vue de la complexité historique, des mentalités différentes et des différences cantonales, il est très difficile d'en connaître d'ailleurs les origines.

Les évêques se succèdent mais les tensions ne pas passent pas pour autant. Mgr Huonder, l'évêque de Coire, fêtera prochainement ses 75 ans. Selon le droit canon, il présentera sa démission au Pape François. Qui lui succèdera ? (La Croix)

Unknown.jpegUn groupe de pression s'est rendu à Berne pour rencontrer le nonce apostolique Mgr Gullickson. Le prélat américain a déclaré: "Mgr Huonder est un évêque catholique et la nomination de son successeur suivra le droit de l'Eglise". L'administrateur apostolique n'est pas du tout à l'ordre du jour. 

Les abus sexuels du Père Allaz était connu de quelques Capucins

Gracia-internet-800x450.jpgUne autre polémique arrive sur les devants de la scène. Les abus sexuels du capucin suisse Joël Allaz s'invitent dans les débats alémaniques (Le Matin)

Le porte-parole du diocèse de Coire, Giuseppe Gracia, a reconnu avoir transmis à différents médias un email dénonçant l’ancien chef des capucins suisses, Mauro Jöhri. Il aurait “tout fait pour étouffer les agissements du Père Joël Allaz”. 

Le porte-parole de Mgr Hounder a rappelé que le Capucin était au courant des abus du Père Joël Allaz. Giuseppe Gracia a diffusé une vérité connue: “Je sais simplement que, comme provincial (1995-2001 et 2005-2006), il était responsable du Père Allaz et que, jusqu’ici, il ne s’est jamais exprimé".(cath.ch). 

Mauro Jöhri est l'actuel ministre général des capucins.

Unknown-2.jpeg 

 

Écrire un commentaire