Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 février 2017

Le Père Federico Lombardi a été décoré de la Légion d'honneur

Le Père Federico Lombardi a été décoré de la Légion d'honneur

Le Père Federico Lombardi a été décoré de la Légion d'honneur hier soir par M. Philippe Zeller, Ambassadeur de France près le Saint-Siège. Le Père Lombardi est aujourd'hui Président de la Fondation Ratzinger.

Il a été pendant 25 ans Directeur de Radio Vatican, puis Directeur du Centre de Télévision du Vatican et Directeur de la Salle de Presse du Saint Siège. Tout au long de sa carrière dans la communication au service du Pape, le père Federico Lombardi a soutenu la diffusion et le développement des émissions de Radio Vatican en langue française.

Découvrez un extrait de ses remerciements hier soir à la Villa Bonaparte, à Rome, Siège de l'Ambassade de France au Vatican.

16684326_10211817813430170_8366951119242735977_n.jpg

Première fois de ma vie que j'ai pu prendre une photo avec un prêtre ensuite décoré par la Légion d'honneur. Un honneur !

Désormais il revient au nouveau directeur de la salle de presse du Saint-Siège, l'américain Greg Burke de "présider" aux destinées de la communication du Pape, sous la responsabilité du secrétariat pour la communication dirigé par Mgr Vigano. Une réforme de la communication est d'ailleurs en cours au Vatican (Radio Vatican, Osservatore Romano, le site Internet, la salle de presse ) ... Comment composer avec ces différentes structures qui engagent un nombreux personnel qualifié ?  Les incertitudes sont encore nombreuses. 

IMG_2044.JPG

Greg Burke, mon ancien professeur de media training

Je vois également le changement opéré par la révolution numérique chez nous ici en Suisse Romande. Un article intéressant signalé par Le Temps: 

Bateau.jpgLa suisse romande pourrait devenir le laboratoire du paysage médiatique de demain

19 février 2017 Marc Münster News, Politique suisse

En matière de paysage médiatique romand, il y a un seul consensus: cela ne peut pas continuer ainsi.

Le paysage médiatique romand est dans la tempête, et rien n’indique que les vents vont baisser. Après des années où les tendances qui le malmènent ne cessent de se renforcer, il est aujourd’hui proche de l’implosion. suite

Écrire un commentaire