Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2017

Mgr Vingt-Trois a tranché :procédure canonique à l'encontre de Mgr Anatrella

Mgr Vingt-Trois a tranché : procédure canonique à l'encontre de Mgr Anatrella

77006_tony-anatrella.jpg

( La Vie ) Le prêtre-psychanalyste, ordonné dans le diocèse de Paris, est mis en cause pour agressions sexuelles sur d'anciens patients. 

Depuis l'été dernier, Tony Anatrella, prêtre du diocèse de Paris, faisait l'objet d'une enquête par une commission diocésaine. Le psychanalyste était accusé par d'anciens patients d'abus sexuels sous emprise. Une dizaine se sont présentées devant la commission pour en témoigner.

Après avoir reçu le rapport d'enquête à la fin de l'année 2016, Mgr Vingt-Trois a tranché : la procédure canonique sera poursuivie mais délocalisée. D'après nos informations, Mgr Vingt-Trois a demandé au Tribunal de la Signature apostolique de confier la procédure à une autre officialité,

Tony Anatrella ayant collaboré par le passé avec celle de Paris. C'est l'officialité interdiocésaine de Toulouse qui est saisie du dossier, et ce depuis fin janvier. Sur le plan civil, le cardinal Vingt-Trois a signalé au Procureur de la République de Paris la procédure canonique ouverte.

Commentaires

Il faut que la lumière soit faite sans passe droit, sans tabou mais aussi bien sur sans coupable à priori.

Mais c'est en créant des intouchables et en taisant à tout prix les alertes que le système "encourage" les vocations d'individus se croyant au dessus des lois...

Écrit par : Remix | mercredi, 22 février 2017

Les commentaires sont fermés.