samedi, 11 février 2017
Medjugorje: le Pape François nomme un envoyé spécial
Medjugorje et Pape François : « La mission de l’envoyé spécial est un signe d’attention du Saint-Père envers les pèlerins. Le but n’est pas pour enquêter sur les apparitions, uniquement une mission pastorale ».
Medjugorje: le Pape François nomme un envoyé spécial
(Radio Vatican) Le Pape François a nommé ce samedi 11 février 2017 Mgr Henryk Hoser, S.A.C., archevêque-évêque de Varsovie-Praga, en Pologne, envoyé spécial du Saint-Siège pour Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine.
Sa mission, précise un communiqué de la Salle de Presse du Saint-Siège, est d’acquérir des connaissances plus approfondies de la situation pastorale de cette réalité, et surtout, des exigences des fidèles qui se rendent en pèlerinage, et, à partir de cela, suggérer des initiatives pastorales pour le futur. Cette mission aura donc un caractère exclusivement pastoral et s’achèvera avant l’été prochain.
Répondant aux questions des journalistes, le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a précisé que Mgr Hoser n’aura pas à traiter des apparitions mariales qui sont de la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi. « La mission de l’envoyé spécial est un signe d’attention du Saint-Père envers les pèlerins. Le but n’est pas inquisitorial mais seulement pastoral », a déclaré Greg Burke.
Mgr Hoser sera en contact avec l’évêque diocésain, les frères mineurs franciscains qui gèrent la paroisse de Medjugorje et les fidèles du lieu.
(XS)
23:20 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Le Pape François a nommé un envoyé qui était présent à Kibeho lors des apparitions au Rwanda.
Magnifique clin d'oeil du ciel puisque tout le monde sait qu'une voyante de Kibeho s'est déjà rendue à Medjugorje !
Écrit par : JAMY | dimanche, 12 février 2017
Les commentaires sont fermés.