Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 février 2017

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje

"Pas la Madone chef d’un bureau postal qui chaque jour envoie une lettre"

Pape François

 

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje

Unknown.jpegL’Osservatore Romano a publié ce 9 février 2017 un dialogue à bâtons rompus du pape François avec des religieux, datant du 25 novembre dernier et retranscrit par la revue Civiltà Cattolica à l’occasion de son 4000e numéro. 

Piété mariale

... C’est vrai que l’Amérique latine est très mariale, et cela me semble une très bonne chose.

Mais si c’est la vraie Madone! Pas la Madone chef d’un bureau postal qui chaque jour envoie une lettre en disant: ‘Mes fils, faites-ceci et puis le jour suivant faites autre chose’. La vraie Madone est celle qui engendre Jésus dans notre cœur, qui est une mère. Cette mode de la Madone superstar, comme une protagoniste qui se met elle-même au centre, n’est pas catholique.

Commentaires

Ah bon ? Le Pape a dit textuellement : Medjugorge ? Vos sources ?! Merci

Écrit par : abc | jeudi, 09 février 2017

Répondre à ce commentaire

Et qui se cache derrière abc ? voilà déjà une première source voilée .... me semble-t-il

Écrit par : Don Dom | jeudi, 09 février 2017

Répondre à ce commentaire

La grande mystique autrichienne mondialement connue Maria Simma croyait profondément à Medjugorje.

Il est donc évident que ces apparitions sont authentiques et que le pape ne faisait pas référence à Medjugorje.

Le lien : https://mariasimma.wordpress.com/les-apparitions-mariales-2/

Écrit par : Jamy | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

La phrase du Pape François que vous rapportez ne semble pas faire allusion à Medjugorje, qui d'une part n'est pas nommé, et d'autre part, les messages ne sont ni quotidiens ni par la poste et jamais ne sont contradictoires, jamais il n'est dit "faites ceci, faites cela, mais "convertissez vous. ce qui est déjà dans l'Evangile. Si Dieu envoie sa Mère sur tous les continents actuellement c'est que l'heure est grave, Marie rappelle que nous avons pas pris son appel de Fatima au sérieux et que c'est urgent de revenir à son Fils.. Mais il y a des fausses apparitions ici et là c'est sans doute de cela que le Pape François veut parler...Ce serait bien de ne pas interprétez à la hâte mais de regarder de plus près les fruits et l'attitude du Cardinal Schonborn membre de la Doctrine de la Foi... qui reçoit les apparitions de Marie dans sa cathédrale parfois… l Merci !

Écrit par : Catherine elizabeth | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

Le Cardinal Schönborn est impressionné par les fruits, mais pas les apparitions.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que le cardinal Schönborn croient aux apparitions ! C'est l'évidence même !

Écrit par : Jamy | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

Raison pour laquelle Rome lui a dit, et c'est public, de ne pas en parler. La congrégation de la foi n'est pas favorable aux apparitions, et demande aux voyants de ne pas donner des conférences publiques.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

Demandons l'avis du père Jozo ( curé de la paroisse au début des apparitions)qui a été emprisonné durant environ deux ans par le régime communiste...
Ceci est un fait réel, qui ne peut être contesté . Et, nous savons tous, qu'être emprisonné sous le régime communiste n'avait rien de vacances au club med! Se laisser ainsi emprisonné pour de fausses apparitions .... le ferions - nous ??

Écrit par : Christine | vendredi, 10 février 2017

Répondre à ce commentaire

Quand on lit certains messages de cette prétendue madone, il y a de quoi étre circonspect.
Ainsi elle n'hésite pas à soutenir les franciscains dans leur désobéissance vis à vis de l’évêque de Mostar, ni à dire que toutes les religions sont bonnes aux yeux de Dieu!
Q'uil y ai des fruits remarquables à Medjugorje n'est surement pas à renier, néanmoins le train de vie luxueux des voyants, les "hérésies" des messages et les comportements quasi-hystériques des pro-Medj ( j'en connais) m'invite à bien de la prudence et de la reflexion!

Écrit par : Joel | mardi, 21 février 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire