Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2017

Déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem ? Le Pape François actif pour la paix

Mahmoud_Abbas_September_2014.jpgDéplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem ? Le Pape François actif pour la paix

La diplomatie vaticane est très active pour la paix mondiale.

(source) Dans une lettre, Mahmoud Abbas, président de l'Etat palestinien, a exprimé sa profonde gratitude au pape François au sujet de la déclaration de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, missive qui exhorte le Département d'Etat américain de ne pas déplacer l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

L'évêque Oscar Cantú de Las Cruces, président de la Commission de la Justice et de la Paix Internationale de l'Eglise catholique des Etats-Unis, aurait appelé le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson afin de ne pas déménager l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem.

"Le déplacement de l'ambassade à Jérusalem équivaut à reconnaître Jérusalem comme la capitale indivise d'Israël", a déclaré Mgr Cantú dans une lettre à Tillerson. «Le déplacement de l'ambassade à Jérusalem éroderait l'engagement des États-Unis à une solution à deux États et constitue une menace pour la paix et la fin des conflits».

«L'expansion des colonies, la confiscation des terres et la construction du mur de séparation sur les terres palestiniennes violent le droit international et sapent une solution diplomatique», a ajouté l'évêque Cantù, en rappelant les souffrances des chrétiens touchés par le mur dans la vallée de Cremisan, près de Bethléem.

Dans sa lettre au pape François, Abbas a remercié le Saint-Siège «pour ses efforts et son travail pour la paix».

 

 

Écrire un commentaire