Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2017

Ordre de Malte: communiqué du Saint-Siège

OSSROM58836_Articolo.jpg

Ordre de Malte: communiqué du Saint-Siège

(Radio Vatican) Le Saint-Siège se prononce sur les récents événements relatifs à l'Ordre Souverain Militaire de Malte.

Un communiqué a été publié ce mardi 17 janvier 2017 ; nous en reproduisons ici l'intégralité :

En ce qui concerne les événements de ces dernières semaines relatifs à l’Ordre Souverain Militaire de Malte, le Saint-Siège tient à réitérer son soutien et ses encouragements pour le travail remarquable ques ses membres et ses bénévoles réalisent en diverses parties du monde, en conformité avec les objectifs de l’Ordre: la “Tuitio Fidei” (défense de la foi) et l’”Obsequium pauperum” (services des pauvres, des malades et des personnes les plus vulnérables).

Pour soutenir et déveloper cette mission généreuse, le Saint-Siège confirme la confiance qu’il met dans les cinq Membres du Groupe nommés par le Pape François, le 21 décembre 2016, afin de l’informer sur la crise de la Direction centrale actuelle de l’Ordre, et il rejette, au vu de la documentation en sa possession, toute tentative de discrédit sur les Membres de ce Groupe et sur leur travail.

Écrire un commentaire