Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 décembre 2016

Le Pape François écrit à Bachar al-Assad via le nonce apostolique le Cardinal Mario Zenari

Le Pape François écrit à Bachar al-Assad via le nonce apostolique le Cardinal Mario Zenari

EPA2282588_Articolo.jpg

Aleteia (Radio Vatican ) 

Le Pape François a remis ce lundi 12 décembre 2016 par l’intermédiaire du cardinal Mario Zenari, nonce apostolique à Damas, une lettre au président syrien Bachar al-Assad. Profitant de la nomination du représentant du Saint-Siège au sein du Collège cardinalice, le Pape a voulu donner un signe d’affection au peuple syrien « tant aimé » et si éprouvé ces dernières années.

François a lancé de nouveau un appel au président syrien et à la communauté internationale pour que soit mis fin aux violences et qu’une solution pacifique aux hostilités soit trouvée. Il a condamné une fois de plus toutes les formes d’extrémisme et de terrorisme d’où qu’elles viennent et a exhorté le chef de l’État à ce que le droit humanitaire international soit pleinement respecté, demandant que les civils soient protégés et qu’ils aient accès à l’aide humanitaire.

Hélène Destombes de Radio Vatican a joint à Damas le cardinal Zenari après que cette lettre a été rendue publique par l’agence d’État syrienne Sana ici

Écrire un commentaire