Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 septembre 2016

Le tweet de Mme Boutin sur la mort de Chirac ou le monde à l'envers

Unknown.jpeg

La twittosphère puis les médias se sont à juste titre offusqués du tweet de Madame Boutin annonçant faussement la mort de l'ancien président français Jacques Chirac, femme politique pourtant ouvertement catholique et pour le respect de la vie de son commencement jusqu'à la mort naturelle. 

images.jpeg

Madame Boutin et la mort de Chirac: la twitttosphère pour la vie

L'immense majorité de l'opinion semble apparemment pencher vers l'euthanasie. Cependant, la réaction salutaire et saine envers le tweet scandaleux de Christine Boutin révèle paradoxalement le contraire: nous devons respecter les malades, les mourants, ne pas souhaiter et pas même vouloir leur mort. On ne mélange pas la vie avec la mort. Que du bon sens en fait. Voilà ce qui a choqué ! Nous lui avons reproché de ne pas respecter la vie, l'intimité de la famille et d'avoir donné une information non vérifiée. 

La puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes disait Decartes. 

Aux dernières nouvelles, Madame Boutin a finalement et heureusement retiré son tweet. Nous attendons sans doute un mot d'excuse et de pardon. Encore une valeur humaine, chrétienne ! 

   

Commentaires

Madame Boutin commet des erreurs; c'est humain paraît-il.

Reconnaissons lui son courage politique en s'opposant au PACS, et en défendant la vie humaine de sa conception à sa mort naturelle.

On ne peut pas dire que les évêques et prêtres catholiques aient beaucoup défendu la vie dans leur ensemble; là il y a un réel méa-culpa !

Elle a mis sur pied un parti politique qui nous amène aujourd'hui un Jean-Frédéric Poisson, homme ayant bcp de qualités humaines et chrétiennes.

Immense merci à CB pour l'héritage qu'elle nous laisse !

Écrit par : M.D | samedi, 24 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire