Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2016

Mexique: le Pape soutient la famille

8045378.image.jpegMexique: le Pape est pour la famille

Le président Enrique Peña Nieto souhaite légaliser le mariage homosexuel.

Au lendemain d’une marche pour la vie qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes vêtues de blanc dans la capitale mexicaine pour promouvoir la famille  le pape s’est exprimé avant l’angélus de ce dimanche 25 septembre 2016, place Saint-Pierre, en disant:

« Je m’associe bien volontiers aux évêques du Mexique pour soutenir l’engagement de l’Eglise et de la société civile en faveur de la famille et de la vie, qui, en ce temps requièrent une attention pastorale et culturelle spéciale dans le monde entier. »

Repris par RTS ( en négatif - anti, contre ) Le pape soutient les anti mariage gay qui ont manifesté au Mexique contre le mariage gay à Mexico. 

Si elle est adoptée, la réforme proposée par Enrique Peña Nieto fera du Mexique le cinquième pays d’Amérique latine à légaliser le mariage homosexuel, après l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil et la Colombie.

Mexique: troisième prêtre assassiné

Durant ce même Angélus, le Pape a prié pour les prêtres assassinés. Après l’enlèvement et l’assassinat de deux prêtres de Veracruz, le 19 septembre dernier, l’Église du Mexique est à nouveau endeuillée. Le père José Alfredo Lopez Guillen, prêtre du diocèse de Morelia, dans l’État du Michoacan, a subi le même sort que ses deux confrères.

La multiplication de ces attaques inquiète le Pape François, qui avait exprimé dimanche, lors de la prière de l’Angélus, sa compassion pour l’Église mexicaine et pour tout le peuple mexicain frappé par la violence.

Écrire un commentaire