Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mars 2016

Sainte Mère Teresa de Calcutta: tout se décide le 15 mars !

Unknown.jpegLe Pape François choqué et indigné par le meurtre des 4 soeurs de Mère Teresa (Aleteia)

(Radio Vatican )

Le 15 mars prochain, le Pape François signera le décret pour la canonisation de Mère Teresa de Calcutta au cours d’un Consistoire public. Le Bureau de presse du Saint-Siège l’a annoncé officiellement. Quatre autres décrets seront signés à la même occasion.

Le 17 décembre dernier, le Saint-Père avait déjà approuvé la reconnaissance d’un deuxième miracle attribué à Mère Teresa : la guérison inexplicable et totale d’un brésilien de 35 ans atteint de multiples tumeurs au cerveau. Alors qu’il était déjà dans le coma en salle opératoire, le chirurgien avait découvert son patient assis lui demandant ce qu’il faisait en salle opératoire.

La fondatrice des Missionnaires de la charité a été béatifiée par Jean-Paul II en 2003. La date et le lieu de sa canonisation devraient être annoncés le 15 mars. Ces derniers mois, les évêques indiens ont exprimé le souhait qu’elle puisse se dérouler à Calcutta.

Parmi les futurs saints figure aussi un adolescent mexicain, José Sanchez del Rio, tués en 1928, lors des persécutions religieuses au Mexique, alors qu’il n’avait que 14 ans. Ce Cristero avait refusé de renier sa foi catholique. Le Pape François signera aussi le décret pour la canonisation d’un prêtre argentin qui lui est particulièrement cher : le curé Brochero qui parcourait des kilomètres à dos de mulet pour aller à la rencontre du peuple et surtout des exclus dans les lieux les plus reculés.

Les commentaires sont fermés.