lundi, 07 mars 2016
Lyon et l'affaire du prêtre pédophile: le Cardinal Barbarin est une partie de la solution, pour le bien des victimes
Pédophilie dans l'Eglise catholique: la priorité absolue pour les victimes
Le Père Lombardi l'a annoncé : le climat, la météo médiatique est à nouveau engagé autour de la pédophilie des prêtres. De fait, c'est une bonne chose, si la volonté est de donner la première place aux victimes.
Le Cardinal Barbarin: non pas sa démission, mais une solution
Le Cardinal de Lyon est embarqué dans une profonde crise. Le Cardinal Pell est également sur la sellette.
Au lieu de se concentrer sur la justice, la vérité et le bien des victimes, il me semble que la stratégie sous-jacente semble un jeu dangereux: se payer des cardinaux et des évêques, au détriment du bien des personnes victimes de ses crimes épouvantables.
Plutôt que de crier à la démission du Cardinal Barabrin, je prie pour que son intégrité morale, sa bonne volonté et sa droiture soient bien plutôt une partie de la solution, pour la consolation des victimes. L'archevêque de Lyon est un grand homme, un homme de Dieu. Les victimes sont sa priorité absolue !
----
"Le cardinal Barbarin renouvelle son soutien aux victimes et à leurs familles et porte dans sa prière toutes les personnes blessées par ces douloureux événements. Il émet le vœu que la justice puisse agir dans la sérénité nécessaire à la compréhension et à la manifestation de la vérité".
Enquête préliminaire à Lyon : réaction du cardinal Barbarin
Le cardinal Philippe Barbarin prend acte avec gravité de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Lyon pour non dénonciation de crime et mise en danger de la vie d’autrui. Cette enquête fait suite au signalement de victimes, mineures au moment des faits, d’actes commis jusqu’en 1991 par le Père Bernard Preynat, prêtre du diocèse de Lyon.
Le cardinal Barbarin et le diocèse de Lyon coopéreront avec sérénité et confiance avec la justice et fourniront aux enquêteurs toutes les informations à leur disposition pour faire la lumière sur ces événements, dont la complexité et l’ancienneté exigent une approche prudente.
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.