Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 janvier 2016

Les opposants à l'égalité fiscale montent sur le char du mariage

Ireland-Gay-Marriage_Horo-2.jpg

Lien

Profiter de la fiscalité pour changer la réalité du mariage

Les tenants du "mariage" homosexuel connaissent les techniques de communication. Ils profitent de l'initiative du 28 février prochain pour se profiler. S'opposer pour se poser permet d'orienter les projecteurs sur eux. De fait, ils montent sur le char du mariage pour se faire entendre. 

3899293043.png

Le mariage est constitutionnellement entre un homme et une femme

Le mariage est constitutif de la société. Il n'est nullement rétrograde car au contraire, il assure un avenir à la société. S'opposer à cette égalité fiscale est une sorte de discrimination, car l'immense majorité (80 000) sont des couples, soit des hommes et des femmes. 

Tactiquement et médiatiquement, les opposants sont en fait des promoteurs du mariage pour tous qui s'invitent dans un campagne qui touche à la fiscalité, afin de changer la réalité du mariage. Le mariage est "constitutionnel", en ce sens qu'il est "constitutivement" et essentiellement entre un homme et une femme. 

Cela revient à profiter d'une initiative fiscale pour redéfinir le mariage. Médiatiquement, cela peut être adroit, mais cela n'assure pas que l'initiative soit refusée. 

Les commentaires sont fermés.