dimanche, 29 novembre 2015
Le Pape François marche pour le climat et la blogosphère "tradi" se radicalise contre lui
Les chaussures du pape François pour COP21
Alors que le Pape François marche pour une écologie intégrale, qui place la personne humaine au sommet de la Création, la blogoshpère "tradi" se radicalise contre lui. Le climat devient nauséabond.
------
source Une marche pour le climat, COP21, n'a pas pu se tenir à Paris. En lieu et place, des chaussures ont trouvé place sur les pavés.
Encyclique du Pape François sur l'écologie intégrale
Au milieu des milliers de chaussures anonymes, certaines se démarquent par l’importance des pieds qui les ont chaussées, notamment par les chaussures déposées par un cardinal pour le compte du Pape, qui avait tenu à participer. Les chaussures ne sont pas les siennes.
Les chaussures du pape François place de la république pour la #marcheclimat #COP21 pic.twitter.com/dOgvbDrx63
— Karina Chabour (@karinaf24) 29 Novembre 2015
La blogosphère "tradi" se radicalise contre le Pape
Une forme de radicalisation s'opère dans la blogosphère traditionaliste.
L'excellent Cardinal Sarah est invité dans une polémique qui lui est absolument étrangère.
Non seulement le Père Benoît de Lyon semble persister et signer dans ses affirmations blessantes et presque blasphématoires sur les attentats de Paris (malgré le renvoi de sa charge), mais des sites qui marchaient naguère pour le Pape Benoît XVI ne roulent plus guère pour l'Eglise catholique et le vicaire du Christ.
Le Pape François s'y fait plutôt régulièrement ridiculiser.
Sans doute que le bouillonnant Don Camillo, qui souhaitait frapper Pepone de ses propres mains, bien qu'apaisé par la douce voix divine qui lui rappelait que les mains étaient faites pour bénir, pourrait une fois nous permettre de nous souvenir avec lui que: "oui, les mains sont faites pour bénir, mais les pieds ... "
Et ll y aurait assez de chaussures !
L'humour est un synonyme de l'amour. Ils nous aident à désamorcer les bombes médiatiques.
17:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Ce qui est sûr c'est que les chaussures de marcheurs interdits de manifester pour la cop 21 (marcheurs peut-être pour intégrale, mais bien des noms des "revendiqués" propriétaires de ces chaussures n'avaient forcément la même notion de l'écologie intégrale que le Pape ou tout au moins ne pensaient pas forcément aux 600 bébés avortés par jour en France et 300 chaque heure Europe), de même que les bougies en souvenir des morts des attentats, ont été bien bousculés par les arnarcho-écolos qui ont été chargés par la police à Paris. A qui profite ce chaos? C'est sans doute important aussi d'y réfléchir.
https://twitter.com/hashtag/R%C3%A9publique?src=hash
Écrit par : c | lundi, 30 novembre 2015
Les commentaires sont fermés.