Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 novembre 2015

Luc Recordon aurait-il préféré ne pas être élu ?

Luc Recordon, homme politique avec un handicap, n'est pas réélu

images-4.jpegIl y a des phrases qui ne peuvent jamais être dites, car impensables, même si concevables, notamment dans la souffrance.

Par exemple: quelle joie que Luc Recordon soit enfin mort à la politique fédérale !

Pourtant, l'écologiste non-réélu ce dimanche, avait eu ces mots à glacer le sang: 

«J’en appelle à vous au nom de ces enfants qui, comme moi, auraient préféré ne pas naître.»

Luc Recordon, en faveur du diagnostique préimplantatoire 2005

Pourtant l'une et l'autre sont mortifères, violentes, fort blessantes, inhumaines, inconvenantes et intolérables. Comment se fait-il que cette dernière fut si médiatisée ?

Commentaires

Au contraire de votre commentaire, j’ai trouvé que la parole de Luc Recordon était d’un extraordinaire courage. Sa non-réélection m’a peiné, tant cet homme, malgré toutes ses souffrances d’enfant, d’adolescent, d’adulte a rempli sa vie de services à la société et d’engagement civique.
J’avais pensé spontanément, lorsqu’il avait prononcé publiquement ces mots surprenants en 2005, à une phrase de Chateaubriand : « J’étais presque mort quand je vins au monde (...) je revois en pensée la chambre où ma mère m’infligea la vie. » (Mémoires d’outre-tombe) .
Et je l’avais rapprochée d’une autre citation littéraire : « Que ce calice passe loin de moi, mais que ta volonté (celle d’un dieu ou d’un hasard malheureux) soit faite et non la mienne ».
J’ai connu suffisamment d’infirmes graves, (en particulier un grabataire de quarante ans qui n’a jamais pu se lever) qui étaient du même avis que Monsieur Luc Recordon.

Michel Bavaud, Treyvaux

Écrit par : Michel Bavaud | mardi, 10 novembre 2015

J'ai voulu montrer la contradiction dans ces propos. Il devrait être heureux de ne pas être réélu .... Et non ... Aussi j'ai justement le plus grand respect pour sa personne, donc me réjouis pour son existence, sa lutte, aussi en politique ... Donc ne me réjouit pas de sa défaite. Je le porte dans mon cœur en prière, en notre humanité partagée .

Écrit par : Don Dom | mardi, 10 novembre 2015

J'ai voulu montrer la contradiction dans ces propos. Il devrait être heureux de ne pas être réélu .... Et non ... Aussi j'ai justement le plus grand respect pour sa personne, donc me réjouis pour son existence, sa lutte, aussi en politique ... Donc ne me réjouit pas de sa défaite. Je le porte dans mon cœur en prière, en notre humanité partagée .

Écrit par : Don Dom | mardi, 10 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.