Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 octobre 2015

Le Vatican dément que le Pape ait une tumeur au cerveau

La Tribune de Genève

Le Matin (avec le conditionnel, tout est permis, car possible sans être vrai)

Unknown.jpegSelon un journal italien, le Pape aurait une tumeur au cerveau, mais guérissable. Le Père Lombardi, directeur de la salle de presse, a démenti.

Toutefois, de sources romaines, le Pape serait bel et bien malade. Concernant son opération au poumon, sa soeur a rappelé qu'il est fragile des poumons; toutefois François a ses deux poumons, sans aucune ablation partielle. 

Quelle force et quel don total de sa personne ! 

Déclaration du Directeur de la Salle de Presse

Cité du Vatican, 21 octobre (VIS). En écho à un article de la presse italienne, le P.Lombardi a déclaré la nuit dernière:

"Il s'agit d'une information relative à la santé du Saint-Père, totalement infondée, irresponsable, qui ne mérite aucune attention. Il est facile de constater combien le Pape poursuit, normalement et sans interruption, ses intenses activités".

Ce midi, ouvrant le briefing quotidien sur les travaux synodaux, le Directeur de la Salle de Presse est revenu sur son démenti nocturne. Le P.Lombardi a confirmé que l'article traitant de la santé du Saint-Père était sans fondement:

"Je le fais après m'être informé auprès des autorités compétentes, le Saint-Père compris. Aucun médecin japonais n'est venu au Vatican pour l'examiner, et aucun des examens indiqués dans l'article n'a été effectué. On m'a également assuré qu'aucun appareil extérieur n'a utilisé l'héliport vatican, pas même en janvier.

Ceci dit, je confirme que le Saint-Père est en bonne santé. De même, je dois répéter que l'article en question constitue un acte grave et inqualifiable. Tout comme est irresponsable et injustifiable la diffusion continuelle de fausses nouvelles. Puisse cette histoire cesser sur le champ".

Les commentaires sont fermés.