Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 octobre 2015

L'espérance des Cardinaux Scola et Napier

Synode pour la famille: le Cardinal Scola, témoin de paix et d'espérance

Unknown-1.jpeg(Radio Vatican) Entretien – Les père synodaux ont entamé la dernière ligne droite de ce Synode sur la famille. Ils abordent depuis mardi 20 octobre la dernière partie de l’Instrumentum Laboris consacrée à la mission de la famille aujourd’hui.

C’est là que se concentrent tous les sujets qui créent le plus de désaccords entre les participants de l’assemblée.

Jusqu’à maintenant, les débats ont été positifs et constructifs comme l’a confié à Olivier Bonnel, le cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan,et l’un des représentants de l’Eglise italienne à ce synode.

Le cardinal Angelo Scola revient sur le cheminement de l’Eglise à travers le synode, espace où la réflexion est toujours dynamique malgré les points de vue parfois différents. 

lien interview Radio Vatican

Cardinal Napier: les laïcs, les familles indiquent la direction à prendre

Unknown.jpegConcernant les pères africains de ce Synode, le cardinal Napier a estimé que les évêques africains ont apporté un vent d’optimisme au Synode.

Il a reconnu, plus largement, que les laïcs, et donc les familles, indiquaient la direction à prendre. Il est donc important selon lui, de se concentrer sur la vocation et la mission de la famille dans l’Église d’aujourd’hui et d’accompagner les conjoints autant avant qu’après le mariage, parce que l’Église se reforme dans la famille.

Les commentaires sont fermés.