Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 juillet 2015

Le Pape met fin à la polémique du cadeau communiste du Président Morales

Le Pape ne se réfère qu'au sacrifice du Père Espinal, c'est tout ! Dans le bon sens de Tout ! 

Hommage à la Vierge de Copacabana

Cité du Vatican, 11 juillet 2015 (VIS).

CJnhhknWcAEIMuz.pngHier, après la messe privée à l'archevêché de Santa Cruz de la Sierra, rappelant que le Président bolivien lui avait offert au nom du pays plusieurs cadeaux, le Saint-Père a décidé de les confier à la Vierge de Copacabana, la patronne de la Bolivie.

Puis il a récité une prière à Marie: Mère du Sauveur, notre mère, Reine de la Bolivie, écoute les suppliques de tes enfants, avant tout des plus pauvres et abandonnés. Protège les. Reçoit ces dons manifestation de l'attachement du peuple bolivien et de ma filiale affection... Ils rappellent la noblesse de ce peuple rassemblé à tes pieds...et le sacrifice du P.Espinal. Puissent-ils être le symbole du grand amour et de la persévérance des boliviens.

Je dépose à tes pieds ma prière avec celles de ceux qui m'ont accueilli ces jours-ci. Protège la Bolivie et manifeste à ce pays ta tendresse de femme, de mère et de reine".

.....

Le Pape non seulement a marqué sa désapprobation "non esta bien eso" pour le cadeau provoquant de Morales ( dessin crucifix sur un croix marxiste, marteau et faucille ) mais laisse ces décorations, cadeau d'une grande délicatesse, à la Vierge pour la nation bolivienne ! Il parle du sacrifice du Père jésuite Espinal ! 

Tout est là : ce sacrifice nous lave, dans le sang du Christ, de nos péchés et de nos limites ! ( incision dans une médaille de la croix avec marteau et faucille, croix conçue par Père Espinal ). Il met fin à la provocation en donnant tout cela à Marie ! 

Il Papa prima di lasciare la Bolivia ha deposto ai piedi di una statua di Maria le due decorazioni ricevute...
VATICANINSIDER.LASTAMPA.IT

 

Les commentaires sont fermés.