Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juin 2015

Synode pour la famille: la limpidité et la clarté du Cardinal Müller

A lire sous Jeanne Smits

Unknown.jpegSynode 2015: le Cardinal Müller pour la famille

Le Cardinal Müller pense juste: parler des unions homosexuelles dans le cadre du Synode sur la famille n'est pas le lieu adéquat. 

----

Par contre, les personnes homosexuelles ne doivent pas être exclues de nos familles, pas plus de la famille des familles, l'Eglise. 

En effet, la réalité de l'homosexualité n'a pas de lien direct avec la famille, qui est l'union entre un homme et une femme, en vue de leur bien mutuel et la venue des enfants. 

En regard de la famille, l'union homosexuelle est une autre réalité. 

Il n'y a d'ailleurs pas plusieurs types de familles, pas plus qu'il existerait des familles plurielles voir arc en ciel. Par exemple, une famille dite mono-parentale, est une famille, qui souffre malheureusement toujours de l'absence de l'autre conjoint. Même une famille dite recomposée, est un foyer avec un papa et une maman. 

La famille, par définition: un homme et une femme

Une famille, par définition, c'est un homme et une femme, avec des enfants, la plus petite cellule fondamentale de la société et de l'Eglise, une Eglise domestique. 

Les commentaires sont fermés.