lundi, 15 juin 2015
Synode pour la famille: le tonique Cardinal Sarah a du punch
Synode sur la famille: le punchy et tonique Cardinal Sarah
Au prochain Synode sur la famille, les évêques africains n’ont pas l’intention que les débats soient monopolisés par l’Occident déclinant.
Entretien avec leur figure de proue, le cardinal Robert Sarah. Tonique !
(le Cardinal Sarah a été nommé par le Pape en personne à la tête de la Congrégation pour la liturgie. Cela en dit long sur la pensée authentique de François)
-----
5 cardinaux et 45 évêques d’Afrique ont tenu une réunion à Accra, la capitale du Ghana, du 8 au 11 juin. Objectif : préparer la prochaine session du synode consacré à la famille.
Synode sur la famille: l'Eglise en Allemagne ne tient guère la route
La feuille de route a été donnée par le cardinal guinéen Robert Sarah, préfet de la congrégation pour le culte divin, dès les premières phrases qu’il a prononcées :
- "ne pas avoir peur de réaffirmer l'enseignement du Christ à propos du mariage" ;
- "au synode, parler de manière claire et d’une seule voix, avec un amour filial envers l’Église" ;
- "protéger la famille contre toutes les idéologies qui tendent à la détruire et, par conséquent, également contre les politiques nationales et internationales qui empêchent de promouvoir ses valeurs positives".
Cette feuille de route a recueilli un consensus complet. En plus de Sarah, les autres cardinaux africains présents étaient le Camerounais Christian Tumi, le Kenyan John Njue, le Tanzanien Polycarp Pengo et l’Éthiopien Berhaneyesus D. Souraphiel, qui a été créé cardinal par le pape François lors du dernier consistoire.
Synode pour la famille: l'Eglise en Afrique conteste l'Eglise en Allemagne
L’un des schémas était intitulé "Les attentes du synode". Il était caractérisé par une sévère analyse critique du poids que l’Église d’Allemagne a pris et continue à avoir sur le déroulement du synode, au niveau mondial.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.