Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 décembre 2014

Le Pape François donne des conseils spirituels aux employés du Vatican

Le Pape François a rencontré pour la première fois “les inconnus, les invisibles“, à savoir les employés du Vatican et le personnel du Saint-Siège, le 22 décembre 2014.

presepe2-l200-h200-rm.jpgTel un bon Père qui veille sur les siens, sur sa famille, le Pape François encourage et conseille les personnes au service du Vatican: 

Prenez soin de votre vie spirituelle, votre rapport avec Dieu, parce que cela est la colonne vertébrale de tout ce que nous faisons et de tout ce que nous sommes. Un chrétien qui ne se nourrit pas avec la prière, les Sacrements et la Parole de Dieu s'estompe et devient sec. 

Prenez soin de votre vie familiale, en donnant à vos enfants et aux vôtres non seulement l’argent, mais surtout du temps, de l’attention et de l’amour.

Soignez votre rapport avec les autres, transformant la foi dans la vie concrète et les paroles en oeuvres bonnes, spécialement envers les pauvres, les personnes dans le besoin.

Veillez sur votre langage, en purifiant la langue des paroles blessantes, de la vulgarité et des expressions de la décadence mondaine.

Soignez les blessures du coeur avec l’huile du pardon, en pardonnant les personnes qui nous ont offensés, en soignant les blessures que nous avons causées à autrui. 

Soignez votre travail, en l’accomplissant avec enthousiasme, humilité et compétence, avec passion, avec une âme qui sache remercier le Seigneur

Protégez votre coeur de la jalousie et de l’envie, de la concupiscence et des sentiments négatifs qui dévorent notre paix intérieure et qui nous transforment en personnes détruites et destructrices.

Protégez-vous de la rancoeur qui nous porte à la vengeance, de la paresse qui nous porte à l’euthanasie existentielle, de l’orgueil qui nous fait montrer du doigt le mal en accusant les autres, de la lamentation qui nous porte au désespoir. Je sais que quelque fois, pour garder son travail, on parle mal de quelqu’un pour se défendre. A la fin, nous serons tous auto-détruits, et cela non, car cela ne sert à rien.

Prenez soin des frères plus faibles: j’ai vu tant de beaux exemples parmi vous, et pour cela je vous en remercie, félicitations. Cela veut dire prendre soin des anciens, des malades, des affamés, des sans-abris, des étrangers, parce que c’est sur cela que nous serons jugés.

Veillez sur le sens d’un Saint Noël, afin qu’il ne soit pas une fête qui verse dans le consumérisme ou l’excès commerciale, de l’apparence et des cadeaux inutiles, des dépenses futiles, mais que Noël soit une fête de la joie d’accueillir le Seigneur dans la crèche et dans le coeur.

Les commentaires sont fermés.