Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 décembre 2014

Une interview du Pape à la Nacion démontre que le Pape pense comme l'Eglise

 «la réforme spirituelle est celle qui m’inquiète le plus en ce moment ».

Pape François

newspaper-159877_150.png

Aleteia

Intégral La Nacion en anglais (traduction en français)

 

Interview de François à La Nación: sur la question des divorcés-remariés:

 

« ce n’est pas une solution de leur donner la communion ... Il semble qu’ils sont excommuniés de fait .... Ils ne sont pas excommuniés». Pour lui, "la solution est l’intégration"... le pape veut leur ouvrir « un peu plus les portes».

 

Interview de François à La Nación: sur les personnes homosexuelles

 

Le pape François souligne que «personne n’a mentionné le mariage homosexuel durant le synode». Il précise que les discussions ont évoqué la question «des personnes homosexuelles par rapport à leurs familles ... C’est ce que le synode a abordé. C’est pourquoi quelqu’un a mentionné des facteurs positifs dans le premier projet. Mais ce n’était qu’un projet »

 

SYNODE SUR LA FAMILLE, DIVORCÉS REMARIÉS, HOMOSEXUELS, RÉFORME DE LA CURIE : LE PAPE SE LIVRE DANS UNE NOUVELLE INTERVIEW.

Vatican - le 07/12/2014 

Par Agence I.Media

Dans une interview accordée au quotidien argentin La Nación , le pape François se livre une nouvelle fois, revenant en particulier sur le Synode des évêques sur la famille en évoquant la question des divorcés-remariés ou du mariage homosexuel. Dans ce long entretien publié le 7 décembre 2014, à quelques jours de ses 78 ans, le pape annonce également que la réforme de la curie ne sera pas prête pour l’année 2015.

Les commentaires sont fermés.