vendredi, 14 novembre 2014
Judith Butler, le gender et le doctorat honoris causa à Fribourg: résultat des courses
Judith Butler et la tactique médiatique
Dans la sphère médiatique, la réaction est toujours perdante. Face à la provocation du doctorat honoris causa de Judith Butler, la stratégie gagnante est celle de la patience, du sourire, de la bonté et de la réflexion.
Majoritairement, cela n'a pas toujours été suivi, même avec les meilleurs intentions du monde. Manifestations ? avalanches de mails ... Face à notre clavier, la précipitation et l'agitation sont un gros risque.
La logique médiatique des tenants du gender consiste à révéler les soi-disant agressivité, intolérance et surtout la pseudo violence des opposants. Du moment qu'on leur prête le flanc, ils finissent inévitablement par nous caricaturer.
Résultat des courses ( La Liberté du 14 novembre 2014 )
Judith Butler: service de sécurité engagé
Résultat: la conférence que donnera Judith Butler vendredi soir à l’Université de Fribourg sera encadrée par un service de sécurité, explique l’organisateur François Gauthier, professeur associé en sciences des sociétés, des cultures et des religions.
La conférence des évêques suisse au travail
L'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg Mgr Morerod, philosophe, théologien et dominicain agissent avec sagesse et pro-activité: "soucieuse de la polémique autour des études de genre, une commission des évêques suisses suit actuellement la question et communiquera ultérieurement sur le sujet". cf: site Internet
14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.