Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 novembre 2014

Université de Fribourg: Judith Butler doctora honoris causa pour faire causer

Judith Butler sera docteur honoris causa de la faculté des lettres de l'Université de Fribourg. 

bdls5.jpg

L'intellectuelle américaine, fer de lance du gender, sera honorée par une faculté de l'Université de Fribourg ( cf. La Liberté 11 novembre 2014 ). 

Université de Fribourg: un doctorat honoris causa à Judith Butler ( gender ) pour faire causer

Le père dominicain et professeur Benoît-Dominique De la Soujeole, de l'Albertinum de Fribourg, précise que ni la Faculté de théologie, ni l’Ordre dominicain n’ont à voir avec cette décoration.

Judith Butler: rien à voir avec la faculté de théologie

C’est la Faculté des lettres, totalement indépendante de la Faculté de théologie, qui est responsable devant Dieu et devant les hommes de cette initiative. Le père Benoît-Dominique ne souscrit ni au gender ni à la remise de ce Doctorat, lors duquel il ne sera pas présent. 

Cette provocation recherche la confrontation pour obtenir de l'audience. La réaction et les manifestations sont recherchées. N'offrons donc pas ce qui est consciemment voulu et désiré. Agir positivement, être pro et actif (pro-actif) est la seule attitude indiquée. On devient souvent l'otage de ce qui est combattu alors qu'on est libre de ce qui est promu. 

Si une faculté des lettres décerne un tel doctorat, c'est sans doute parce que les recherches de Judith Butler versent d'avantage vers le roman et la littérature ...

Lien utile: M.-A.Peeters, grande spécialiste du "gender" 

COUV_GENDER4.jpg

Commentaires

La réaction, ce n'est peut-être pas bon en termes d'image, selon une analyse toute mondaine de la question, mais on se fiche de l'image, c'est l'office du Saint-Esprit, pas le nôtre. On ne peut se taire car ce serait consentir et laisser le message qu'on peut toujours s'essuyer les pieds sur le dos des cathos. Voyez, ils sont restés bien sages, ils "évoluent"...

Écrit par : ph.martin | mardi, 11 novembre 2014

On est tellement mieux chez soi, au moins ça c'est agir positivement !
Non mais sans blague, on est toujours prompt à retweeter les gazouillis du Pape, à lancer de beaux débats entre nous mais quand il s'agit d'appliquer nos grands principes il faut soigner son image !
Avec des gens comme nous, les rideaux de fer contemporains ont plus à craindre de l'usure du temps que des soulèvements de masse...

Écrit par : AV | mercredi, 12 novembre 2014

Totalement d'accord avec ces commentaires.

C'est parce que nous avons le ventre mou que ces idées insoutenables du seul point de vue de la raison se déploient, pas besoin d'être catho pour le voir.

Suivons l'exemple de la Norvège qui a renoncé à ces théories après que des scientifiques aient démontré que la nature est bel et bien structurée en êtres sexués dès avant leur naissance et jusque dans leur psychologie et que la culture est insuffisante à expliquer les différences psychologiques d'un sexe à un autre.
Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que le paon fait la roue pour charmer sa belle parce que la société lui a appris à le faire et qu'il suffit de dresser sa femelle pour qu'elle adopte les comportements du mâle, chose qui, si elle était faisable, ne viendrait pas de la nature mais d'un dressage humain, ce serait donc un comportement contre-nature.

Donc oui, faisons preuve de réalisme et ne croyons surtout pas que s'élever contre l'octroi de cette distinction à madame Butler est un acte de polémique.
C'est faire œuvre de justice, de vérité, de rationalité sans laisser l'idéologie s'imposer dans des considérations qui n'ont de scientifique que la prétention d'y faire croire!

Écrit par : cantale francoise | mercredi, 12 novembre 2014

Oui, en effet, Judith Butler verse dans les romans et la littérature.... Donc ... Paix et Bien !

Écrit par : Don Dom | mercredi, 12 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.