Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 septembre 2014

La médiatisation de l'Eglise catholique est en crise

La communication par les catholiques comme révélateur d'une crise

images.jpegArticle intéressant, bien que je ne partage de loin pas toutes les conclusions. Je retiens surtout que c'est une certaine médiatisation de "l'Eglise catholique" qui révèle la crise des catholiques vis-à-vis de l'Eglise.

Le Magistère de l'Eglise est claire et limpide, mais ce sont les catholiques qui sont divisés en plusieurs petites chapelles. Sans oublier que la chapelle "traditionaliste" est très active sur la toile; mouvance qui a donné une image passablement faussée du Pape Benoît XVI, et qui tord encore d'avantage le Pape François. 

Tout comme Benoît XVI était l'intellectuel de génie qui survolait les débats, le Pape François démontre son génie de communicateur. Ces deux Papes que l'on oppose à tord, sont de fait des phares puissants qui brillent dans la nuit. Leur foi commune irradie tout le champ de la communication. 

La Croix ? Le Pape n'est pas irrité par la publication du livre "Demeurer dans la Vérité du Christ"

Un autre exemple: Un article de La Croix (quotidien français) semblait donner des informations sur l'irritation du Pape concernant la parution d'un livre du Cardinal Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi: "Demeurer dans la Vérité du Christ".

th.jpegOr cette info semble être infondée, car le Pape n'est nullement irrité par sa parution

Selon AciPrensa, des sources proches du Pape ont écarté les rumeurs du supposé mal-être du Pape à propos de la publication du livre critique sur position du Cardinal Kasper ( communion aux divorcés remariés).

Le 17 septembre le journal La Croix publiait qu’une source de grande autorité proche du Pape argentin affirmait que François serait « gêné par la publication de cette œuvre collective ». Ce qui est vrai: le Pape n’a même pas été informé de la préparation de ce livre, qui en réalité répond à une autre œuvre du Cardinal Kasper publiée cette année.

Commentaires

Jean-Marie Guénois, ancien de "La Croix", qui n'est plus en cour au Vatican, nous avait déjà fait le coup de "l'irritation du pape" concernant Jérôme Kerviel, ce qui est totalement faux... Des opérations d'intelligence rondement menées pour semer la discorde et le trouble. Il y a visiblement des éléments déstabilisateurs au sein du Vatican qui tentent, jour après jour, de nuire au pape François par tous les moyens.

Écrit par : BEDAT | samedi, 27 septembre 2014

J'avais en son temps relayé l'info. Si elle est erroné, je suis tout prêt à rectifier..... Merci !

Écrit par : Don Dom | samedi, 27 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.