Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 septembre 2014

Jean Mercier: le célibat, la discipline de l'Eglise doit-elle changer ?

A lire :

 

Célibat des prêtres – La discipline de l'Église doit-elle changer ?

Facebook


de Jean Mercier.
DDB, 352 p., 19,90 euros.

celibat-des-pretres-jean-mercier.jpg

Article La Vie

Jean Mercier, journaliste chevronné, publie un livre enquête-dossier d'une brûlante actualité. 

Commentaires

Et quelle est sa conclusion?

Personnellement, si les prêtres pouvaient se marier... et bien je ne voudrais surtout pas être épouse de prêtre.... car je devrais admettre d'entrer dans une relation "polygame" ou mon mari serait partagé entre moi et son autre épouse, l'église... Enfin, je vois mal comment on peut être fidèle à deux vocations, sans que l'une ne devienne une vocation secondaire, donc trahie. (et si j'étais épouse de prêtre, je me sentirais hyper coupable d'exiger un peu plus d'attention, donc il faudrait entièrement me sacrifier à sa vocation.... avec tous les refoulements que cela suppose, et s'il y a des enfants en plus, ça fait beaucoup de laissés pour compte)...
Enfin, c'est juste une pensée, en passant.
Excusez-moi si mon commentaire n'est pas pertinent, vous pouvez tout simplement ne pas l'afficher, je ne serai pas offensée.

Écrit par : Anne Bürgi | mardi, 16 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.