Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 août 2014

Ukraine: risque d'invasion de la Russie

L'ambassadrice d'Ukraine auprès du Saint-Siège, Tetania Izhevska, a exprimé sa gratitude envers le Pape François pour son attention et ses inquiétudes personnelles envers la crise dans l'est de l'Ukraine, ainsi que ses appels au dialogue et à la paix pour une résolution du conflit. 

L'ambassadrice est intervenue sur Radio Vatican. Pour le gouvernement de Kiev la situation demeure très dangereuse, avec un fort risque d'une invasion directe de l'Ukraine par la Russie. 

topic.jpeg

Le leader de l'Eglise catholique grecque ukrainienne, l'archevêque Sviatoslav Shevchuk, a souligné la persécution des Catholiques et des autres minorités religieuses, en critiquant notamment l'Eglise orthodoxe russe qui relaie la ligne du gouvernement de Moscou dans l'est de l'Ukraine. 

source Aleteia

Note: suite au génocide ukrainien de Staline, l'indépendance de l'Ukraine ( 1991 ) sera célébrée ce dimanche 24 août. La voix de l'Eglise catholique grecque ukrainienne est passablement ignorée, recouverte par une large et massive propagande. 

Depuis l'invasion de la Crimée en avril dernier, le conflit a causé 2000 morts dans l'Est de l'Ukraine et 300 000 personnes fuient la région. 

Les commentaires sont fermés.