Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 août 2014

Ice Bucket Challenge ou la glace à double tranchant

Lien - Roger Federer se mouille 

Le “Ice Bucket Challenge” est à la base un jeu à visée caritative.

6086523.image.jpegUn seau se dit "bucket" en anglais. Le jeu, "le défi seau glacé" est simple: se filmer en train de se prendre un seau d’eau glacée sur la tête avant de nommer d’autres personnes qui devront faire de même ou bien donner de l’argent à l’ALS, une association de lutte contre la maladie de Charcot. Aux États-Unis, elle est également nommée « maladie de Lou Gehrig », du nom d'un joueur de baseball renommé, mort de cette maladie en 1941. 

Bien des américains reprochent très judicieusement à l'ALS (Amyotrophic Latéral Sclérosais) de financer la recherche sur des cellules souches embryonnaires, donc de soutenir la mort d'embryons qui sont des petits êtres humains innocents ( il n'y a pour l'heure aucun résultat probant par l'utilisation de cellules souches embryonnaires. Par contre l'avenir est prometteur pour des cellules adultes ). 

Unknown.jpeg 

Mgr Charles Morerod et le "ice bucket challenge"

Pour ceux et celles qui aiment l'humour, comme Mgr Charles Morerod évêque à Fribourg, choisissez de financer une autre organisation caritative qui promeut la dignité humaine pour lutter contre la terrible maladie de Charcot. 

10635911_10152715261828200_2725939833966421198_n.jpg 

Louis Bouyer :

"Le terrible manque d'humour des chrétiens modernes (et des ecclésiastiques en particulier) est à mon avis ce qui empêche le plus de les prendre au sérieux."

(Mémoires, 2014)

Commentaires

En effet il faut de l'humour...mais en attendant nos évêques font quoi pour contrer la culture de la mort dans notre pays et le rejet de Jésus Christ et de l'enseignement de la Ste Église?

Vous avez noté, à juste titre, dans un autre post que le suicide assisté est d'essence satanique....ne faudrait-il pas lutter avec des armes spirituelles? Adoration réparatrice, chapelet, exorcisme de Léon XIII, etc...plutôt que de faire le pitre....DES ÂMES VONT EN ENFER en attendant

Écrit par : Aymeric | dimanche, 24 août 2014

Comme à tort ou à raison je me sens un peu visé, je m'empresse de dire que je suis un grand fan de l'humour pince sans rire et raffiné de notre évêque, très différent de ce triste personnage de diacre de Chastavel que j'abhorre. Sur ce blog il est vrai que je réagis quand il y a que chose à redire qui me semble important, et que je ne le fais pas souvent avec humour, mais si le manque de légèreté est mon seul défaut, ça me va. Le Christ ne se tapait pas les côtes de rire en pensant à sa mission, n'en déplaise à Didier Decoin.

Écrit par : ph. martin | dimanche, 24 août 2014

Non je n'ai visé personne. J'ai reçu quelques messages, aussi via Facebook. Puis j'ai mené ma petite enquête pour voir de quoi il en retourne. Alors, j'ai compris. Je me suis dit qu'il fallait écrire un petit article pour nous orienter. Cette vidéo, qui m'a beaucoup fait rire, fait le buzz. Aussi comme j'aime bien la comm, cela rentrait dans mon sujet. Mais cela ne vise personne. Je ne sais pas qui a de l'humour ou n'en a pas. Le diacre de Chastavel me fait beaucoup rire aussi. C'est une grosse caricature du climat qu'on peut retrouver parfois, une certaine vision portée sur les gens d'église. Le rire est un bon moyen de ne pas se prendre au sérieux. C'est bon aussi l'auto-dérision.Seul le message du Christ, de la foi, est capital. Je n'aime pas le dérision de la Vierge Marie, du Christ, de Saint Joseph.... mais parfois on doit hélas faire avec.... Le comique de Chastavel a fait d'autres vidéos qui n'étaient pas drôle du tout. Aussi j'en avais mis une qui n'était pas offensante. Je n'aimerais pas que ma femme, si j'étais marié, soit offensée, portée en dérision. Aussi, j'aime l'Eglise. Le contexte de l'humour permet aussi de prendre les choses au second degré, voir le troisième.

Je connais assez bien mon évêque ( qui m'a donné des cours à Fribourg que je dévorais ) et les mimiques viennent typiquement de lui. Je trouve cette initiative très cool, et je m'en réjouis. J'espère seulement qu'il ne donnera pas toujours dans l'humour ou la comm de surface. Donc mon propos était simplement de répondre à quelques interrogations que les nombreux "visionnaires" pourraient avoir. Tout simplement.

Enfin, il est très rare que je censure un commentaire. La liberté d'opinion est nécessaire. Je réponds franchement et directement. Le ton est présent dans notre tête, car Internet ne permet pas toujours de voir le visage des personnes, d'entendre les intonations de voix qui sont cruciaux pour bien comprendre le fond de la pensée d'une personne.

Les seuls commentaires que j'ai censurés vennaient d'Ecône, car les partisans n'arrêtent jamais de causer, en écrivant des véritables romans, avec énormément d'incohérences. Je procède ainsi. Merci pour vos commentaires donc, auxquels je ne peux pas toujours répondre, par manque de temps, ou par ignorance. Avec ma prière... Priez aussi pour moi

Écrit par : Don Dom | dimanche, 24 août 2014

Les commentaires sont fermés.