Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2014

Irak: le jésuite et le dominicain

Lien

mains-monde_-_copie_400x400.jpgFraternité en Irak sur Twitter

Fraternité en Irak: Faraj Benoît Camura lance un appel à François Hollande

Faraj Benoît Camurat président de "Fraternité en Irak":  La communauté internationale réagit trop tard, il faut d'urgence une résolution de l'Onu, un mandat pour une intervention militaire dans la région autonome du Kurdistan afin de protéger les civils et les minorités. Il lance un appel "solennel" à François Hollande : c'est le rôle de la France d'envoyer des forces spéciales françaises pour épauler les forces irakiennes.

Concernant les réfugiés, depuis dimanche, l'Unicef explique que 60 enfants sont morts de soif dans les montagnes, assure-t-il.

Irak: un jésuite v/s un dominicain 

images.jpeg

La théorie du complot: les USA sont responsables de la situation en Irak

Pour un père jésuite, les USA ne sont pas responsables du chaos actuel en Irak.

Pour un père dominicain, les USA sont responsables du chaos actuel en Irak ( théorie du complot* )

L'un et l'autre divergent sur les moyens, mais tiennent à la même finalité: LA PAIX !

Ne soyons pas naïfs, l'usage de la force pour désarmer l'agresseur est dans ce cas légitime. Sans doute que la situation actuelle, crée par les arabes qui se battent entre eux ( selon l'analyse du père jésuite), nécessite une intervention.

Les deux précédentes actions des USA n'auraient en effet jamais dû avoir lieu. Mais le retrait de l'Irak en 2011 par les USA n'aurait alors jamais dû avoir lieu non plus. On ne laisse pas les armes aux mains d' hommes sans foi et ni loi. 

Le Copiste: chrétiennes vendues comme esclaves à Mossoul

Irak ou la théorie du complot

*(source)... Un jésuite avance : "Les partisans de la théorie du « complot » accusent les Etats-Unis et certains pays européens d’avoir favorisé le génocide dans le monde islamique. Si cette théorie est vraie, alors nous, les Arabes, nous sommes stupides : qui fait les guerres intestines dans la région, dans le monde arabe ? Nous !  Et même si nous nous laissons piéger si facilement, notre responsabilité serait maintenue".  

( P.S. J'ose m'exprimer ainsi afin de défendre une famille kurde réfugiée chez nous. Cette famille est en exil, le village catholique, par le passé en paix, est aujourd'hui complètement détruit ) 

Commentaires

Pas forcément théorie du complot, mais des intérêts qui convergent, et des chrétiens qui comptent pour rien dans ces intérêts.
L'on peut penser que l'encerclement des pays que n'aiment pas beaucoup les Etats Unis qui veulent conserver un "leadership" mondial bien compromis aujourd'hui dans un monde globalisé "made in USA", va avec la gestion des hydrocarbures, et peut aller conjoncturellement avec la lutte des sunnites contre les chiite, sans oublier que le chaos et l'affaiblissement de certains états du Proche Orient, les rendent moins dangereux pour le minuscule état d'Israël.
Des pays qui sont entrés dans le chaos avec une utopie démocratique étatsunien, malheureusement dans certains pays, la démocratie donne encore plus de poids aux populations majoritaires pour écraser les populations minoritaires.
Et puis l'argent n'a pas d'odeur et vendre des armes pour des pays qui sont en faillite économique c'est toujours cela de pris, d'autant que cela permet aux actionnaires à l'international d'engranger de l'argent.
Ce qui se passe au Proche Orient n'est pas forcément la suite d'un complot mais ce n'est pas non plus une fatalité sans causes explicables (même si évidemment Celui qui se veut le Prince de ce monde ne peut que se frotter allégrement les pattes de ce tel gâchis, - ou plutôt efficacité destructrice, en si peu de temps, depuis notamment la chute provoquée de Saddam Hussein par les EU pour cause de stocks d'armes de destruction massive!!!)
Ajoutons que ce qui arrive aux Chrétiens du Proche Orient pourra arriver aux Chrétiens en Europe Occidentale et n'oublions pas pour l'illustrer les enclaves chrétiennes serves du Kosovo où les moines doivent entourer de hauts murs leur couvent pour se protéger puisque les forces internationales s'en vont à l'automne...C'est à quelques centaines de km de chez nous, pas au Proche Orient...

Écrit par : c | mercredi, 13 août 2014

Les commentaires sont fermés.