Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juillet 2014

L'idéologie anti-américaine ...

La France, responsable de la seconde guerre mondiale ?

Si quelqu'un affirmait: la France est responsable de la seconde guerre mondiale ! Par le Traité de Versailles, qui a humilié l'Allemagne ! 

Une idée tellement énorme, qu'elle est Dieu merci pas retenue comme pertinente. 

Les USA, responsables de la situation actuelle en Irak !

Mais certains affirment que les USA sont responsables de la situation actuelle en Irak ( sic ! ) ; et cette idée paraît intelligente ...

861028297.jpg

"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."

Joseph Goebbels, ministre de la propagande d'Adolf Hitler 

Irak: la théorie du complot accuse les USA, alors que guerres intestines sont faites par les Arabes !

(source)... Un jésuite avance : "Les partisans de la théorie du « complot » accusent les Etats-Unis et certains pays européens d’avoir favorisé le génocide dans le monde islamique. Si cette théorie est vraie, alors nous, les Arabes, nous sommes stupides : qui fait les guerres intestines dans la région, dans le monde arabe ? Nous !  Et même si nous nous laissons piéger si facilement, notre responsabilité serait maintenue".  

Commentaires

François Hollande vient de menacer la Russie de ne pas livrer le deuxième Mistral. Preuve supplémentaire s’il en fallait que le drame du vol MH-17 en Ukraine ne profite pas à la Russie mais bien aux gouvernements de Kiev et de Washington. Toutes les forces pro-américaines se déchaînent contre le contrat franco-russe et la perspective de livraison des Mistral, comme elles se déchaînent contre le contrat gazierSouthstream. Ce déferlement délirant, on peut le constater au Parlement européen, où les activistes anti-russes (surtout les Verts allemands et français) s’acharnent sans preuve sur la Russie et cherchent à obtenir des résolutions condamnant la vente des navires.

Comment alors la Russie peut-elle se laisser accuser de cette tragédie atroce du MH-17 alors qu’à l’évidence le camp ukraino-américain avait un réel intérêt à abattre cet appareil ? Bien sûr les Russes s’en défendent, mais leurs arguments qui circulent sur la toile sont bien peu audibles du fait de la supériorité américaine dans la guerre de l’information (c’est-à-dire de la désinformation). Tandis que le département d’État américain accuse Moscou sans avoir la capacité de produire la moindre preuve sérieuse, les diplomaties occidentales, aussi impuissantes qu’aveugles, tombent les deux pieds dans le piège tendu par Washington. Triste soumission de l’Europe et de ses dirigeants qui, une fois de plus, trahissent en acceptant l’agenda des bellicistes ! Le monde marche inéluctablement vers une troisième guerre mondiale si les gouvernements européens ne retrouvent pas rapidement leur capacité de discernement. Il leur suffirait de prendre un peu de hauteur pour constater l’évidence : depuis 2001, régulièrement, un événement dramatique provoque une accélération de l’Histoire qui profite à l’agenda américain. Pourquoi ? La réponse est évidente. Pour sauver les suprématies monétaire et géopolitique américaines et faire ainsi échec au nouveau monde multipolaire. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir !

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

Trop politique pour moi. J'essaie juste de donner quelques clefs pour comprendre l'information. Après... liberté, tout en cherchant la vérité et la justice.

Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014

Merci d'avoir confirmé qu'il y a bien un second Mistral. Ma thèse: l'info dépend de l'économie, se voit confirmée.

Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014

"Si quelqu'un affirmait: la France est responsable de la seconde guerre mondiale ! Par le Traité de Versailles, qui a humilié l'Allemagne ! Une idée tellement énorme, qu'elle est Dieu merci pas retenue comme pertinente"

Par contre ce qui est retenu comme très pertinent c'est que Clemenceau, anticlérical notoire, a tout fait pour anéantir l'empire austro-hongrois catholique et a empêché qu'une paix séparée soit signée avec le empereur d'Autriche Hongrie, futur bienheureux Charles de Habsbourg, si honoré par la suite par Saint Jean Paul II. Il savait ce dont il parlait.
L'autriche Hongrie catholique était un élément de stabilité dans l'Europe centrale, et une force d'équilibre...
L'on connaît la suite.

Écrit par : c | mardi, 29 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.