Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2014

Irak: le Cardinal Filoni comme représentant du Pape

IRAK : FACE À L’AGGRAVATION DE LA SITUATION, LE PAPE ENVOIE UN ÉMISSAIRE EN SIGNE DE SOLIDARITÉ. 

Vatican - le 08/08/2014 | Par Agence I.Media

Unknown.jpegAlors que la situation ne cesse d’empirer en Irak, où les djihadistes sunnites ont provoqué l’exode de centaines de milliers de chrétiens et représentants d’autres minorités, le pape François a décidé, le 8 août 2014, d’envoyer un émissaire dans le pays en la personne du cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et ancien nonce apostolique en Irak et en Jordanie. Cette visite de “solidarité“ devrait être suivie, dans les semaines à venir, d’une réunion de l’ensemble des nonces apostoliques de la région autour du souverain pontife.

Note: - fallait-il que les USA se retire en 2011 ? En tout cas il est clair qu'il ne fallait pas y aller. Désormais, les USA semblent être la seule nation à user de la force légitime pour protéger les populations civiles. Les Rafales, meilleurs avions du monde, ne sont hélas pas engagés et ne peuvent pas en l'état désarmer les agresseurs. 

RTS

Le Cardinal Filoni, ambassadeur émérite en Irak, était resté sur place durant la guerre du Golfe. Un ambassadeur du Saint-Siège ne quitte jamais son poste, à moins que le pays ne le demande. Les nonces sont donc des prêtres qui restent auprès des populations qui ont besoin d'aide. 

Les commentaires sont fermés.