Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 juillet 2014

Pape François: les 10 commandements du Bonheur

Unknown.jpeg

1.  VIVRE ET LAISSER VIVRE

2.  SE DONNER AUX AUTRES 

3.  SE MOUVOIR AVEC BIENVEILLANCE ET HUMILITÉ

4.  JOUER AVEC LES ENFANTS 

5.  PASSER SES DIMANCHES EN FAMILLE

6.  AIDER LES JEUNES À TROUVER UN EMPLOI

7.  PRENDRE SOIN DE LA CRÉATION

8.  OUBLIER RAPIDEMENT LE NÉGATIF

9.  RESPECTER CEUX QUI PENSENT DIFFÉREMMENT

10.  RECHERCHER ACTIVEMENT LA PAIX

Unknown-1.jpeg

source: La Croix

Commentaires

Il fût un temps où les Papes parlaient de...Jésus Christ..de la Sainte Trinité. Il fût un temps où les Papes rappelaient que le dimanche est un jour où l'on honore Dieu. Il fût un temps où les Papes mettaient en garde contre le naturalisme et élevaient les âmes en rappelant les dimensions surnaturelles de l'existence. Il fût un temps où les Papes pointaient nos existences vers le Paradis...il fût un temps où des prêtres auraient été horrifié par un tel discours digne de n'importe quel gourou new age....les athées, agnostiques, franc maçons, gnostiques, progressistes, modernistes, conservateurs, tradi, intégristes, etc voient clair....seuls les normatifs (en voie de disparition) continuent aveuglément, mais gaiement leur chemin. Monsieur l'abbé je me permets de citer Bossuet: la pire des dérives est de ne pas regarder la réalité comme elle est mais comme on voudrait qu'elle soit..... (en attendant le synode qui "pastoralement "souillera 3 sacrements, consacrera la sexualité en dehors du mariage....en attendant les autres périphéries (concubin, homo, etc))

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

Je ne partage pas votre vision. Dieu s'est fait homme et tout ce qui est humain n'est pas étranger à Dieu. J'étais presque certain qu'un commentaire irait dans ce sens: aucune référence à Dieu... Le voilà..... Jésus est vrai Homme et vrai Dieu. Parfois, les chrétiens portent des perles sur des vieux habits ( notre nature humaine blessée ). La grâce présuppose la nature, la guérit, l'élève et la mène à sa perfection. Merci de ne pas oublier que nous devons vivre au quotidien. Notre Pape est le théologien de la vie, de la vie chrétienne, de la vie de la foi. Si nous ne sommes pas humains, nous ne serons jamais chrétiens. C'est du Saint Thomas d'Aquin !

Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014

Dans un monde qui a oublié Dieu avoir un Pape qui oublie Dieu et qui utilise des termes de cette banalité...
Sans déconner quand ma femme l'a lu j'ai crû que c'était la rubrique sous l'horoscope...elle a dû me préciser que c'était le Pape et même me le montrer...je me demande encore si c'est pas un canular. Pour moi c'est une insulte envers le Precieux Sang de Notre Seigneur, envers son affliction causé par la perte des âmes dans l'enfer éternel là où il y aura des pleurs et des grincements de dents.....

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

Mais mettez cela dans son contexte. Une interview n'est pas une homélie. Le Pape, dans ce contexte, est un homme avec un coeur immense, avec un amour qu'il donne à chaque personne. Saint Thomas d'Aquin,dans son oeuvre de dialogue avec les Gentils, part de la raison, de la nature pour ensuite s'élever vers la foi. Le Pape procède de la même manière: il part de la Vie.... Aussi, priez avec votre femme... et nos idées changent pour épouser la réalité. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014

Merci à Aymeric qui exprime très bien ce que n'importe quel catholique un peu réveillé ressent à la lecture de cette liste. Plutôt qu'à Thomas d'Aquin, cet esprit moralisateur du ras les pâquerettes évidé de tout surnaturel et de la Révélation nous renvoie au théologien qui a le plus influencé Vatican II et sa mise en oeuvre: Karl Rahner et son chretien anonyme. A l'aune d'un tel programme on ne s'étonnera pas que les autorités ecclésiales du moment persecutent en priorité les catholiques attachés à la Tradition.

Écrit par : ph. martin | mardi, 29 juillet 2014

Mon Père,
Dieu se serait incarné et serait mort sur la Croix pour donner cette" recette" du bonheur?
Je vous avoue que je suis consternée et dire que pendant ce temps des chrétiens affrontent courageusement le martyre...

Écrit par : mcm | mardi, 29 juillet 2014

Mon Dieu, Priez pour nous : Que les catholiques ne s'entredéchirent pas ! Vous nous demandez d'aller chercher les brebis égarées et il y en a de plus en plus aujourd'hui ... Il me semble, que chercher une brebis égarée veut dire que l'on se déplace, que l'on marche éventuellement beaucoup pour la trouver, que l'on va vers elle pour la ramener au troupeau. C'est exactement ce que fait notre Pape. Il se déplace pour aller à la rencontre de tous ceux qui ne croient plus, mais qui ont tout en eux pour comprendre ce qu'il dit. C'est cela "retrouver ses brebis" pour les ramener au troupeau. On ne convertit jamais en partant de nous, mais en partant d'eux qui ont besoin de nous comprendre pour faire le chemin qu'ils ont abandonné. Unissons nous. Prions Dieu pour qu'il nous donne le langage des brebis égarées. Nous avons tellement besoin de votre aide ! Prendre leur langage n'est pas abandonner le nôtre, c'est juste une preuve d'Amour envers eux pour les amener petit à petit à comprendre et adopter le nôtre pour l'Amour de Dieu.
Écrit par : Susplugas | jeudi, 18 septembre 2014

Écrit par : Bernadette Susplugas | jeudi, 18 septembre 2014

Antrhopocentrisme( le plus grand mal de l'Église aujourd'hui), desacralisation en continu de la fonction papale qui ne lui appartient pas( la plus haute fonction spirituelle au monde car la Pierre sur laquelle est bâtie le Corps mystique de Notre Seigneur) dissolution de la Sainte Doctrine (par exemple en abbatant le clivage entre les confessions chrétiennes et avec les autres religions) à une époque où les puissants de ce monde construisent une religion mondiale......prions Monsieur l'abbé pour demander le Saint Esprit, la vertu de prudence et de pouvoir lire les signes des temps.

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

Comme vous l'avez bien marqué les 10 commandemenrs...du bonheur à une époque où la base de la base le décalogue n'est absolument plus connu et encore moins mis en pratique par la grande majorité des catholiques....

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

J'attire l'attention aussi pour ceux qui ont des yeux et qui voient...l'automne dernier le Pape François invite les catholiques et les hommes de bonne volonté du monde entier à prier et jeûner pour la paix en Syrie à un moment où des forces internationales sont prêtes à aider les islamistes (dont la plupart ne sont pas syriens). Cette journée se termine place St Pierre avec 4 heures de prières...le pape agenouillé devant le St Sacrement, puis devant une icône de la Ste Vierge chapelet à la main. 2 jours plus tard une solution miracle est proposée par Poutine et évite une grave aggravation du conflit.
Le 8 mai dernier Bergoglio place la prière du Vicaire du Christ à égalité avec les représentants de religions qui nie la Ste Trinité, la rédemption, la Ste Église, etc. Religions qui lorsqu'on enlève les lunettes de l'irénisme combattent chacune à leur manière ls vraie Religion. Bref à la suite de cette "prière" pour la paix en Terre Sainte Notre Seigneur permet une nouvelle guerre où cette fois le premier ministre israélien a promis qu'ils iraient jusqu'au bout......chercher l'erreur

Écrit par : aymeric | mardi, 29 juillet 2014

Retrouver le sens de l'adoration du Dieu-Trine dans le Souffle Sacré ( Esprit Saint) et l'Eglise, corps mystique ( si on a la chance d'avoir une paroisse non mondialiste vulgaire)
Lutter de toutes ses forces contre Satan et ses multiples clones
se laisser aimer par Dieu dans son intelligence, sa volonté, son âme, son corps, son coeur, son esprit, son conscient, son inconscient, son insu etc ( tous ces "ingrédients "mal coordonnés et dont aucun n'a la moindre " évidence" ...seraient à revoir..A quand un Théologien?)

aimer ses frères,c 'est à dire organiser l'auto/hétéro-défense ( faute d'offensive papale, épiscopale, civile ou militaire...) dans tous les domaines où la Vie (théologale,spirituelle,éternelle) ) et la vie qui la reçoit sont menacées ( Foi etc, famille, école, culture, quartier, région, nation, métier, alimentation, médecine, art et europe historique de civilsiation de Brest à la Sibérie (1) etc etc etc ...
(retreindre tous les combats à la bioéthique ...et aux "écoles catholiques".... c'est châtrer la vie de bien de ses dimensions, et donc faire du flot jaillissant de la vie éternelle un petit robinet pour spécialistes de sujets déterminés)

Ce sont "mes" commandements pour "moi", individu isolé à la recherche de communautés adorantes, questionnantes, "savantes" (sans cuistrerie) solidaires en proximité de ceux qui trinquent DANS LA REALITE...et pas dans le décor médiatico historique
mensonger satanisé ...(voir Lampedusa. A quand François dans une zone de non droit????)

En faisant cela, j'essaie de suivre Dieu sur le chemin d e la guerre civile mondiale ethnique ( le reste, je censure.....)

Supplions et oeuvrons dans l'Oeuvre du Seul Qui travaille( le Père, et "donc" le fils etc) ) TOUJOURS..

Mordret

(1) en ce moment,un risque historique énorme( passons sur tant d'autres) se joue: donner la Sibérie à la Chine en renvoyant la Russie vers l'Orient....Les criminels qui jouent à cela ont déjà bien du sang sur les mains ....mais ils sont gentiment reçus au Vatican depuis bien des décennies .... Détail:ils sont aussi élus par les catholiques en "France" ,"Europe", USA etc .. ..

Écrit par : soha | vendredi, 15 août 2014

Mon Dieu, Priez pour nous : Que les catholiques ne s'entredéchirent pas ! Vous nous demandez d'aller chercher les brebis égarées et il y en a de plus en plus aujourd'hui ... Il me semble, que chercher une brebis égarée veut dire que l'on se déplace, que l'on marche éventuellement beaucoup pour la trouver, que l'on va vers elle pour la ramener au troupeau. C'est exactement ce que fait notre Pape. Il se déplace pour aller à la rencontre de tous ceux qui ne croient plus, mais qui ont tout en eux pour comprendre ce qu'il dit. C'est cela "retrouver ses brebis" pour les ramener au troupeau. On ne convertit jamais en partant de nous, mais en partant d'eux qui ont besoin de nous comprendre pour faire le chemin qu'ils ont abandonné. Unissons nous. Prions Dieu pour qu'il nous donne le langage des brebis égarées. Nous avons tellement besoin de votre aide ! Prendre leur langage n'est pas abandonner le nôtre, c'est juste une preuve d'Amour envers eux pour les amener petit à petit à comprendre et adopter le nôtre pour l'Amour de Dieu.

Écrit par : Susplugas | jeudi, 18 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.