Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2014

Finale de la coupe du monde de foot Argentine-Allemagne: pour que les deux Papes regardent la finale !

COUPE DU MONDE : IL EST IMPROBABLE QUE LE PAPE FRANÇOIS ET BENOÎT XVI REGARDENT ENSEMBLE LA FINALE ARGENTINE-ALLEMAGNE, ESTIME LE VATICAN. 

Vatican - le 10/07/2014 | Par Agence I.Media

Le pape François, argentin, pourrait regarder la finale de la Coupe du monde de football Argentine-Allemagne mais il est “hautement improbable“ qu’il le fasse en compagnie de Benoît XVI, allemand, a indiqué le 10 juillet 2014 à l’ AFP le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

img_40567_deux-papes-prient-pour-noel.jpg

Deux Papes ensemble pour regarder un bout de la finale Argentine-Allemagne ?

Hautement improbable selon le Père Lombardi. Fort dommage ! Ne serait-ce qu'un cliché ou quelque images avec les deux Papes, frais et sympathiques, obtiendraient un bel écho médiatique.

L'immense personnalité du Pape Benoît XVI, de Joseph Ratzinger, n'a jamais vraiment trouvé grâce aux yeux du grand public, justement par une communication parfois déficiente. Son successeur démontre une toute autre attitude sur ces points apparemment secondaires, ou périphériques pour reprendre un terme du Pape François. Par exemple, il n'a pas hésité à commenter avec humour le match entre la Suisse, pays de sa Garde pontificale et l'Argentine: "cela va être la guerre".

A mon avis, ce désintérêt ( disons monastique ) pour le fonctionnement laïc des grands médias a, pour une partie non négligeable, plombé le brillant pontificat de Benoît XVI. Ainsi, l'opposition entre les deux Papes est une simple vision d'optique, un trompe l'oeil. Comme quoi la communication fait partie intégrante de la vérité.

Est-il possible qu'un conseiller en communication puisse convaincre notre cher Pape émérite ?

Un trompe-l'œil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu'il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d'obtenir cette illusion.

-----

Finale football Argentine-Allemagne: HUMOUR avec nos deux Papes

foot10346544_770921549596314_4266575615346834091_n.jpg

Les commentaires sont fermés.