jeudi, 10 juillet 2014
Facebook nuit gravement au mariage ?
Facebook nuit gravement au mariage ?
Faudra-t-il bientôt afficher cet avertissement en page d'accueil de Facebook ? En effet, le plus célèbre des réseaux sociaux semble bien être "prédicateur significatif du taux de divorce" et par conséquent, moins de temps avec leur partenaire. Mais les réseaux sociaux sont également pour certains l’occasion de faire des rencontres extraconjugales.
suite: Aleteia
Note:
- Les nouveaux médias ( Internet, blogs, Facebook, Twitter ... les réseaux sociaux ) sont neutres en soi. De plus ils représentent surtout un grand don de Dieu.
- C'est l'usage et notre comportement qui sont essentiels. Il faut se discipliner pour une bonne et saine utilisation.
1. Par exemple, et je n'y arrive pas toujours, je dois le confesser, ranger son portable lorsqu'on est avec une personne, pour lui donner la priorité. Tout en sachant que l'info se joue à la minute (auparavant, il y avait un cycle de 24 heures), il est capital de donner la priorité à la vie de prière, la vie intérieure. Sinon le fonctionnement médiatique risque de nous évangéliser.
2. Internet est aussi une poubelle. Mettre des filtres de protections. Une tête intelligente se protège rappelle le dicton.
3. Internet, les réseaux sociaux offrent une nouvelle source pour rechercher la vérité sur l'information. Ce nouveau continent numérique, attend les hommes et les femmes de bonne volonté.
4. Pour être informé sur la vie de l'Eglise catholique, les nouveaux médias offrent des possibilités extraordinaires.
15:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.