Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 juillet 2014

Le Pape François et le substitut Becciu met de l'ordre chez les Soeurs contemplatives de Saint Jean

Ne plus faire référence au Père Marie-Dominique Philippe

Unknown.jpegD’anciennes responsables de la Congrégation sont définitivement exclues de la vie religieuse; celles ayant quitté la communauté pourront choisir de créer un nouvel institut religieux, sans aucune référence au Père Marie-Dominique Philippe ; nouveau commissaire pontifical ; un nouveau chapitre général prévu. 

suite Famille Chrétienne/I.Media - La Croix

Lettre de Mgr Brincard ( La Vie )

Mgr Becciu, substitut, avec Parolin successeur des Cardinaux Secrétaires d'Etat Bertone et Sodano

- Les décisions du Pape et de la Secrétairerie d'Etat sont claires et salutaires. Dans un autre domaine, récemment, un archevêque et nonce apostolique de Pologne a été renvoyé de l'état clérical. Cela démontre que le Pape François poursuit la voie ouverte par son prédécesseur Benoît XVI. Finalement, est-ce que le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine n'a t'il peut-être pas trop réagi quant aux révélations de la communauté Saint Jean sur la vie du fondateur ?

Commentaires

http://fr.gloria.tv/?media=451916 ( homélie du père MMZS)

Le père MMZS a été très imprudent d'évoquer le passé du père MDP dans une homélie que vous pouvez entendre ici.
Son adhésion sans condition au père MDP l'écarte de l'église.

Le journal La Croix a écrit un article très contesté sur le départ du père MMZS , par Isabelle Golmyn et dans les nombreux commentaires, à la fin, se trouve celui de Jacques qui nous apprend que ce serait l'évêque qui lui aurait demandé de partir.
Faut-il y voir une cause à effet?

Mgr Pontier devrait rétablir la vérité dans les jours à venir, si ce que dit Jacques, s'avère vrai! Le père MMZS n'a pas de reçu à ce jour un autre ministère.

Toute cette affaire est très triste pour le père et je prie pour lui, c'est tout ce que nous devons faire...

http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/laffaire-zanotti-sorkine-ou-la-question-de-lobeissance/2014/07/02/

Écrit par : Elisabeth | samedi, 05 juillet 2014

Notre Église institutionnelle va vraiment vers le grand n'importe quoi. Voir le traitement réservé aux franciscains de l'Immaculée. Voir aussi cette interdiction arbitraire de toute référence au père Marie-Dominique Philippe en cas de nouvelle fondation, comme s'il était un monstre et un hérétique (de fait, on a plus d'égards de nos jours pour tout ce qui sent l'hérésie que pour la doctrine catholique authentique). A l'opposé au nom de la misericorde on en vient à nier la gravité du péché et ses conséquences objectives dans la vie ecclésiale. Paradoxe, car on condamne à l'infamie certains sur des bases peu évidentes et on accueille à bras ouverts, en les bénissant implicitement, c'est à dire pastoralement, toutes les déviances et abominations que notre monde invente.

Écrit par : ph. martin | dimanche, 06 juillet 2014

ce que j'ai appri est très choquant. pourquoi interdire toute référence au père Marie Dominique aux ex soeurs contemplatives de st jean? où est le péché ? pourquoi donc avoir permis de recommencer cette association ? puisque ces soeurs ne demandemt qu'à vivre humblement devant le seigneur et dans l'Église ce qu'elles ont reçu de beau dans le charisme de leur fondateur qui a bien été reconnu par l'Église de son vivant. pourquli attendre sa mort pour l'écarter? à quoi bon permettre aux ex soeurs de st jean et st Dominiques de recommencer? puisque les fondations sont détruites? quels crimes ont commis les sr Aînées renvoyées de la vie religieuse? quelles sont des explications? n'est ce pas tjrs un moyen de briser tout ce qui est de l'esprit de fondation de la communauté? que comprendre? mais pourquoi ne pas fermer la communauté et on n'en parle plus. et laisser toutes ces pauvres soeurs ou frères vaquer à autres choses.
mais nous continuons de prier et de croire que le père Marie Dominique, Sr Alix sont un don de Dieu pour l'Église et les sr contempatives de St jean. ils ont vécu au milieu de nous. nous témoignons même dans le silence de la croix des richesses de l'esprit que nous avons reçu à travers eux. aujourd'hui. on peut avoir tous les pouvoirs de ne pas les accueillir. mais j'aimerai voir vos larmes quand bientot peut être au ciel tout sera plus clair et vous versererez des larmes de remords devant le seigneur de misericorde et de justice. ce Dieu qui met tout à la lumiere et en qui j'ai foi. merci.

Écrit par : carine | lundi, 07 juillet 2014

@Carine
mon Dieu que vous semblez être bien naïve Carine!
Vous n'admettez pas la vérité au sujet du père MDP, cela relèverait de l'aveuglement et dans ce cas on ne peut rien pour vous.
Vous avez l'air d'être enfermée d'une manière angélique dans vos convictions et vous n'acceptez pas les décisions de l'église.

L'église ne peut pas par charité laisser les soeurs vaquer à autre chose, elles seraient mises en grande difficulté, souvent par leur âge, par leur moyens financiers et affectifs qu'elles n'ont peut-être plus et ce n'est pas plus mal qu'elles se reconstruisent sur d'autres bases.
Ce serait les lâcher dans la jungle de notre vie actuelle, autrement dit, les tuer spirituellement et humainement!

Tout a été dit sur le blog du suisse romain et d'autres que je vais vous indiquer car vous vous posez mille questions.
Mais je ne pense pas que çà changera votre opinion profonde, très enracinée en vous-même.

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2013/06/01/kto-pere-marie-dominique-philippe-les-petits-gris-et-le-frer.html

http://golias-news.fr/article5690.html

http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_8_ecrits_mdphilippe/307_8_1_mariedo_lamour_damitie.pdf

http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_8_ecrits_mdphilippe/307_8_2_mariedo_saintjean.pdf

Bonne lecture Carine , je prierai pour votre âme!

Écrit par : Alexandra | lundi, 07 juillet 2014

Ue information qui a son importance avec la création d'une nouvelle association "Sentinelle" pour les victimes des dérives sectaires.
La présidente Me Laurence Poujade ancienne présidente de L'AVREF met l'accent sur la dignité de la personne .

http://pncds72.free.fr/301_derives_eglise/301_18_sentinelle.pdf

Écrit par : Alexandra | lundi, 23 février 2015

Les commentaires sont fermés.