Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

Le Cardinal Scola remplace le Pape François fatigué

Les mystères de la santé du Pape François

Le Figaro

images.jpegA la dernière minute, le Pape François n'a pas pu se rendre à la Messe prévue à l'hôpital Gemelli. Le Vatican ne clarifie pas vraiment, laissant planer le doute, ouvrant la porte aux spéculations. 

Père Federico Lombardi : «Je ne peux pas dire s'il s'agit d'une fatigue générale ou d'un problème intestinal». 

Le Pape François est très fatigué

Selon tous les observateurs attentifs, le Pape est très fatigué. Depuis son élection providentiel, il se donne sans compter à son ministère, sans prendre de vacances estivales. La prudence et la raison prennent heureusement le dessus, car le Pape François ira finalement à Castel Gandolfo pour se reposer.

L'an passé, le Pape émérite Benoît XVI avait d'ailleurs refusé l'offre du Pape de se rendre dans sa résidence d'été. Une preuve supplémentaire du soutien que les "deux papes" s'accordent. 

Le Pape Benoît XVI s'était pourtant retiré pour justement ne pas laisser la place à la préoccupation médiatique exclusive sur la santé d'un Pape, afin de laisser toute la place à la primauté de l'évangélisation, qui nécessite une grande force. 

Un bizzarre impression impression plane sur le pontificat du Pape François

( Le Matin ) Sur les esprits, malheureusement, plane à nouveau une bizarre impression d'un pontificat assez court, comme si le Pape était pressé, comme si le prochain Pape pourrait être finalement le Cardinal Scola, archevêque de Milan ...

 News.va

A cause d’une légère indisposition, le Pape François a annulé au dernier moment la visite qu’il devait accomplir à l’hôpital romain Gemelli ce vendredi après-midi. Le cardinal Scola, archevêque de Milan, et président de l’institut à l’origine de l’université catholique du Sacré-Cœur, dont dépend l’hôpital Gemelli, a célébré toutefois la messe que devait présider le Pape et a lu l’homélie qu’il devait prononcer.

Commentaires

Le pape François, successeur de Pierre, donne un témoignage authentique d'une vie évangélique consacrée aux plus pauvres.
Il veut vraiment que l'Eglise soit le signe visible- le sacrement-de la personne du Christ dans l'humanité.
Je crois vraiment que le prochain synode prévu à la fois sur 2014 et 2015 sera un véritable test de sa crédibilité: permettre à notre temps de recevoir l'enseignement du Christ "allez enseigner toutes les nations...soyez mes témlins parmi les hommes"
J'espère que les résistances qu'il va trouver sur son chemin ne seront pas trop fortes et qu'assité de l'Esprit-Saint la foi pourra progresser dans notre monde matérialisé à l'excès.
Il nous faut donc prier pour lui, pour l'Eglise et "pour la gloire de Dieu et le salut du monde".

Écrit par : BODIN Charles | samedi, 28 juin 2014

Les commentaires sont fermés.