Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2014

Les gardes suisses suivent le Mondial de foot du Brésil

Unknown.jpeg

Vatican - le 20/06/2014 à 18:30:00 Agence I.Media

Les gardes suisses ne manquent pas un but de la Coupe du monde de football.

 

images.jpegLes 110 hommes de la Garde suisse pontificale se sont organisés afin de ne manquer aucun des matchs de la Coupe du monde de football. Au cœur de la caserne de la plus vieille et plus petite armée du monde, trône un écran géant qui permet aux ‘soldats du pape’, à leurs heures de repos, de vibrer au rythme des matchs du Mondial en cours au Brésil.

Entre deux bâtiments de la caserne, a constaté I.MEDIA à l’approche du match qui doit opposer la Suisse et la France dans la soirée du 20 juin 2014, la Garde suisse pontificale a créé une ambiance conviviale pour suivre la Coupe du monde. Outre l’écran géant placé devant l’entrée du réfectoire, le sol a été recouvert d’un gazon synthétique vert. Aux murs sont accrochés les drapeaux de quelques-uns des pays en lice. En travers, plusieurs petits fanions suisses dominent tout de même.

Les gardes pontificaux se retrouvent à l’occasion des matchs, en fonction de leurs heures de service. Des tables installées le long des murs permettent aux hommes de siroter un verre - bière ou boisson sucrée - dans une ambiance plutôt inhabituelle dans la petite caserne, au pied du palais apostolique.

La Garde suisse garantit la protection immédiate du pape, contrôlant les entrées de la Cité du Vatican et surveillant le Palais apostolique comme la Maison Sainte-Marthe, nouvelle résidence du souverain pontife. L’armée se compose de 110 hommes environ, tous catholiques et citoyens suisses.

AMI

Les commentaires sont fermés.