Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

Madame Boutin: "l'homosexualité est une abomination", mais pas les homosexuels

Lien

"L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne."

Par contre Madame Boutin, dont on peut ne pas partager les principes, est qualifiée de tous les adjectifs possibles et imaginables. Par respect pour sa personne, comme pour toutes les personnes, je ne les citerai pas ici. 

Pour l'islam, l'homosexualité est une "hyper abomination", passible de peine de mort. 

Commentaires

Sauf erreur de ma part, l'Eglise n'a dit nulle part que l'homosexualité est une abomination. Le Catéchisme de l'Eglise Catholique énonce:

§ 2357: "[...] la Tradition a toujours déclaré que 'les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés' (CDF, décl. " Persona humana " 8). [...]"

et :

§ 2358: "[...] Cette propension [une tendance homosexuelle foncière], objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. [...]".

On cherchera vainement ici une condamnation aussi violente que celle de Mme Boutin. Bien au contraire, le message chrétien est empreint de compassion et de miséricorde...

Sans rejoindre les contempteurs de Mme Boutin, il me semble tout de même que celle-ci devrait prendre garde à ce qu'elle dit. Et ce d'autant plus qu'elle est bien souvent assimilée par de nombreux journalistes comme une représentante de la position "officielle" de l'Eglise...

Écrit par : J | lundi, 07 avril 2014

Je ne partage pas sa ligne, en effet. Toutefois, je ne trouve pas normal les insultes envers une femme qui cherche aussi le bien de la France et de la société. Ces insultes ne sont pas acceptables, tout comme les insultes contre une personne homosexuelle. Simplement, dire que le mariage ne peut être qu'entre un homme et une femme, cela suffit pour nous mettre dans les catégories d'homophobes, d'extrême droite..... Soit on est contre les insultes, (et je me range de ce côté) soit alors on n'accepte pas celles contres les personnes homosexuelles ( ce dont je suis aussi ), mais on fustige ceux qui osent penser le contraire ( et cela n'est pas acceptable ). Il faut être cohérent jusqu'au bout. Non à l'homophobie, non à la Boutinphobie !

Écrit par : Don Dom | lundi, 07 avril 2014

http://www.delamoureneclats.fr/image/dans-les-medias/presse/2013-05-18_La%20Croix_1.jpg

"quand soudain de ses gros sabots, le politique est venu piétiner l'harmonie en moche, pour des raisons qui lui sont propres ou sales, brandissant la noble égalité qui se demande encore ce qui lui arrive."

Extrait de la "Lettre ouverte à toi qui aime différemment" écrite par le père Michel Marie Zanotti Sorkine ,prêtre à la paroisse de l'église des Réformés à Marseille.
Très belle lettre de bienveillance, de tempérance qui ouvre le coeur et l'esprit avec "amour" orientée irrésistiblement vers Dieu.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 07 avril 2014

Sur un sujet connexe vous pouvez ajouter cette phrase empruntée à "Homme et Prêtre" p.212 :
" Quant à l'adoption homoparentale, en songeant à l'enfant que je fus, privé de ma mère, triste et tourmenté, bien qu'abreuvé d'amour par mon père et mon frère, et en mesurant aussi les manques ressentis, je crois résolument nécessaire et vital au bonheur de l'enfant de bénéficier de la présence d'un père et d'une mère."

Écrit par : Paule de Bourgogne | lundi, 07 avril 2014

Merci, un prêtre est toujours accueillant, plein de Miséricorde et de Vérité. Merci pour ces liens !

Écrit par : Don Dom | mardi, 08 avril 2014

Vous devriez relire la lettre de Saint Paul aux Romains (§27).

Écrit par : BB | mercredi, 09 avril 2014

Merci de préciser quel chapitre afin de mieux éclairer notre "lanterne"!

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 09 avril 2014

Chapitre 1.
http://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-romains/3345-chapitre-1.
Je vous renvoie également à ce dossier de Sandro Magister: http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350247?fr=y

Écrit par : BB | mercredi, 09 avril 2014

Chapitre 1.
http://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-romains/3345-chapitre-1
Je vous renvoie également à ce dossier de Sandro Magister: http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350247?fr=y

Écrit par : BB | mercredi, 09 avril 2014

@BB
Je vous répondrais bien simplement avec les mots de notre cher François lorsqu'il a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait des JMJ de Rio:

"Une personne garde toujours sa dignité, quelque soit son agir.La morale regarde les actes.
Qui suis-je pour juger une personne homosexuelle?
Aussi je me réjouis de voir la miséricorde entrer dans le concert médiatique""

Tout est dit BB!

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 11 avril 2014

@BB

Je vous répondrais bien simplement avec les mots de notre cher François de sa conférence de presse dans l'avion de retour des JMJ de Rio:
"Une personne garde toujours sa dignité, quelque soit son agir. La moralité regarde les actes.
Qui suis-je pour juger une personne homosexuelle?
Aussi je me réjouis de voir la miséricorde entrer dans le concert médiatique".
Tout est dit BB!

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 11 avril 2014

Oui, en effet, la Grandeur de la Misércorde ! Notre Pape est absolument phénoménal dans ce domaine. Il attire par le pardon, qui est vérité, amour et liberté. Aussi, Madame Boutin, qui est une femme politique et pas une personne de la hiérarchie de l'Eglise ( mais chrétienne ) a bien fait de reconnaître son erreur. Certes, la vérité sur l'être humain demeure.

Écrit par : Don Dom | samedi, 12 avril 2014

Les commentaires sont fermés.