Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2014

Blogosphère: à quels saints se vouer ?

1779177_10152328868121477_2012303475_n.jpg

(Padreblog)

Dans certaines chapelles de la Fraternité Saint-Pie X (Lefebvristes) on prie pour que Jean-Paul II ne soit PAS canonisé le 27 avril prochain. Kyrie Eleison ! Cette attitude en dit long et éclaire sur l'ecclésiologie de cette mouvance. La canonisation est un acte infaillible et la Frat. Saint-Pie X le sait. Elle prie pour que le Pape s'étouffe avant le 27/04…

Cette canonisation n'en a que l'apparence. Elle "fait" vraie mais ne l'est pas. Le Pape François n'est pas le Pape. C'est le sédévacantisme. Dans un cas comme dans l'autre, c'est triste. La raison est convoquée pour contester la grâce !

 

Commentaires

Pour avoir l'air ouvert, rien de tel que frapper dans le dos sur plus réactionnaire que soi-même. Et quand il faut pour ce faire recourir au mensonge, il y a de quoi se poser des questions.
Sédévantistes, les lefébvristes ? Voyons:
http://fsspx.com/Communicantes/Dec2004/French/Ce_Siege_Est-Il_Vacant.htm

On aimerait voir plus souvent des prêtres diocésains défendre avec une telle ardeur la légitimité d'un Pape qui n'est pas de leur goût (Paul VI avec Humanae Vitae, Benoît XVI avec Summorum Pontificum, etc.)
Seulement voilà, les prêtres diocésains n'ont pas la moindre tentation de s'interroger sur le Pape, puisque pour beaucoup d'entre eux sa légitimité se réduit à un pur folklore. Peu leur importe que ce qu'enseigne le Pape, il n'y voient rien de contraignant, ils gardent "leur liberté de penser" ce que bon leur semble. "On aime bien le Pape et on lui pardonne d'être en retard de 200 ans sur la morale, la foi, la sexualité etc." Le Pape, une sympathique source d'inspiration en somme, rien de plus...
Je trouve parfois des lefebvristes plus fidèles que nos curés.

Écrit par : EDOUARD | lundi, 10 mars 2014

Tout ce qui brille n'est pas de l'or. En effet, il y a différents courants dans la FSSPX. Par contre, ils sont tous schismatiques, car revendiquent le titre de catholique alors qu'ils ne le sont pas.

Le schisme n'est pas la juste réponse aux déviances que vous évoquez. La juste voie est celle tracée par les Papes depuis toujours, en plus avec des saints Papes comme Jean XXIII, sûrement un jour Paul VI et Jean Paul Ier, avec Jean-Paul II, Benoît XVI et maintenant François. Bien à vous.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 12 mars 2014

Les commentaires sont fermés.