Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 février 2014

Le préfet de la doctrine de la foi, le Cardinal Müller, sur les personnes divorcées remariées

images-3.jpegVatican Insider

Un enseignement limpide

Le Cardinal Müller, second successeur du Cardinal Ratzinger a répondu à des questions de journalistes sur la communion des personnes divorcées remariées.

Le prélat a souligné que la doctrine de l’Eglise était “claire“ et qu’il était impossible de la changer.

Changements pastoraux

Les changements seront d'ordre pastoraux, avec la possibilité d'exiger une sérieuse préparation pour le sacrement du mariage, la nécessité d'avoir la foi (proposition de Joseph Ratzinger) et une simplification des procédures pour la reconnaissance de la nullité. 

Se marier en Jésus Christ

Le Cardinal Müller rappelle simplement que l'enseignement sur la mariage provient de l'Evangile et des paroles mêmes du Christ. L'Eglise ne peut pas les changer. Le mariage est de droit divin. 

Les personnes en grande souffrance seront toujours aidées par une recherche de la vérité, car la vérité rend libre. Une reconnaissance en nullité facilitée serait fortement souhaitable. Si la doctrine est claire, la réalité des personnes est souvent fort complexe. La divine Miséricorde trouvera toujours son chemin afin de rejoindre le coeur de tous et de chacun. 

Les commentaires sont fermés.