Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 février 2014

Consistoire: le Pape veut une pastorale renouvelée pour la famille

48264_pape-francois-enfant-famille.jpg

CONSISTOIRE : LE PAPE FRANÇOIS SOUHAITE UNE PASTORALE DE LA FAMILLE “INTELLIGENTE“ ET “COURAGEUSE“

Par Agence I.Media

Devant près de 150 cardinaux du monde entier réunis au Vatican, le pape François a souhaité que le premier consistoire extraordinaire de son pontificat puisse “approfondir la théologie de la famille“ et la pastorale à “mettre en œuvre dans les conditions actuelles“, le 20 février 2014 en début de matinée. Le souverain pontife, qui a assuré que la famille était actuellement “dépréciée“ et “maltraitée“, a aussi demandé que les cardinaux travaillent sur une pastorale “intelligente, courageuse et pleine d’amour“. 

Note: Alors que trop de cardinaux et de conférences épiscopales prennent la parole, au point de rendre presque incompréhensible le message clair et limpide de l'Eglise, ces quelques mots du Pape François mettent en lumière sa volonté de venir en aide à toute personne, surtout celles qui sont blessées dans leur amour. Les deux prochains Synodes ne vont donc pas changer l'Evangile de la Famille, mais re-dynamiser la pastorale des chrétiens au service d'un monde blessé.

Selon la magnifique formule de François, toute l'Eglise est un hôpital de campagne courant au devant de chaque personne avec la Vérité de la Miséricorde. 

Les commentaires sont fermés.