Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 février 2014

Une Femen témoigne contre ce mouvement

images.jpeg

Lien Valeurs Actuelles

Dépendance envers la symbolique de l'Eglise

Les Femen savent que l'Eglise catholique est un puissant vecteur de communication. Elles espèrent la contre-réaction, car elle se nourrissent de cette dernière; elles veulent l'engendrer. Il est toujours délicat de parler de ce mouvement choc, aux actions coup de poing, qui mise justement sur la contestation, la provocation et la réaction.

Notre opposition imprudente risque de leur donner cette visibilité souhaitée et recherchée. Mieux vaut les laisser se ridiculiser toutes seules, comme lorsqu'un enfant pique sa crise de nerfs à la caisse d'un magasin. La non réaction de la maman est salutaire. 

Il est heureusement possible que ces Femens se détruisent toutes seules, car la vulgarité finit toujours par fatiguer. 

Caroline Fourest

Notons que Caroline Fourest ( qui a fait venir ce phénomène en France pour contrer la manif pour tous), journaliste et auteur d'une biographie sur Inna, la fondatrice de ce mouvement sectaire, n'était vraiment pas à son avantage sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi soir pour "On n'est pas couché". Son amour lesbien pour Inna était pathétique, ce qui a eu pour effet de placer la copine de Fiametta Venner, en situation inhabituelle de faiblesse. Le début de la fin ?

Lien

Les commentaires sont fermés.