mercredi, 29 janvier 2014
Mr le Conseiller Fédéral Alain Berset, sur l'interruption de grossesse
Suite à l'allocution télévisée de notre conseiller fédéral à propos de la votation du 9 février, l'un des mots qui revient le plus souvent est le terme: interruption de grossesse.
Mais que cache ce mot ?
Pour la tennis suisse, qui est à la fête depuis Melbourne, la transmission des images TV en provenance de Melbourne fut interrompue. Nous savons que cela va reprendre !
A propos: l'interruption de grossesse va-t-elle reprendre ? La réponse est évidemment non.
Interruption de grossesse ?
Le mot n'est donc pas adéquat.
Il s'agit bien, hélas, de la fin définitive d'une vie, de la suppression, de l'avortement dont il faut malheureusement parler.
Impact psychologique pas chiffrable
L'impact psychologique chez une femme qui a dû avorter n'est pas chiffrable. Enfin, la personne humaine n'est pas une marchandise qui ne peut pas se résumer à 10 centimes ou 8 millions de francs suisses.
L'assistance de 2 matchs du HC Gottéron disparaît chaque année
(ou un match de foot du FC Bâle à Saint-Jacques)
Chaque année, l'équivalent du public de deux patinoires de la BCF Arena de Gottéron disparaît. Est-ce une situation qui fonctionne bien ?
Mgr Morerod
Pour le reste, je renvois à la clairvoyance de Mgr Charles Morerod. (communiqué)
Tenir l'aspect social de l'avortement est aussi essentiel que d'être pour la vie. Car là cela veut dire: je me le paie et taisez-vous. Les deux choses sont essentiels: pas privé, et oui à la vie.
20:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.